forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

RBC opérateurs de partage d'énergie au sein d'un même bâtiment.

bg1000
Pimonaute bavard

RBC opérateurs de partage d'énergie au sein d'un même bâtiment.

Petite copropriété à Bruxelles, nous allons poser des panneaux photovoltaïques sur le toit, et l'énergie non consommée par les communs sera partager avec le système à deux tours entre les copropriétaires.

C'est le partage au sein d'un même immeuble.

Avantage diminution des charges, recettes de vente pour l'ACP, certificats verts, électricité disponible et consommée par les utilisateurs à un prix avantageux (sans quasiment de frais réseaux).

Quel est votre expérience ?
Quel opérateur de partage opère à Bruxelles, pour établir les conventions et les minuscules factures.

Je connais illuminons notre quartier, qui semble se recentrer sur une communauté d'énergie citoyenne, et qui cherche plutôt des acheteurs pendant les heures ensoleillée d'électricité.

Y a en a t'il d'autres, avec quel expérience ? (Pas de 1/3 investisseur)

Merci de vos expériences

BG

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : RBC opérateurs de partage d'énergie au sein d'un même bâtiment.

Je ne sais pas pour la RBC. J'ai analysé u peu le truc pour la Wallonie, mais j'ai abandonné. Compliqué. Peu d'intérêt à cause des frais annexes

On a encore des certificats verts pour le photovoltaïque?

Attention, si les gens consomment peu, ou si vous produisez peu pour redistribuer, l'intérêt est à vérifier. En effet, les fournisseurs vous font payer 120€ par an si vous participez à une communauté d'énergie...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Pour le reste, j'irais voir sur Bricozone, où il y a une communauté active relative au PV.

bg1000
Pimonaute bavard

grmff a écrit :

....On a encore des certificats verts pour le photovoltaïque?

Attention, si les gens consomment peu, ou si vous produisez peu pour redistribuer, l'intérêt est à vérifier. En effet, les fournisseurs vous font payer 120€ par an si vous participez à une communauté d'énergie...

Attention ne pas transposer la Wallonie à Bruxelles....

On a encore des certificats verts, et les frais sont à 15€ par an à payer à Sibelga rien nada à payer aux fournisseurs.

GT
Pimonaute non modérable

bg1000
Pimonaute bavard

grmff a écrit :

Pour le reste, j'irais voir sur Bricozone, où il y a une communauté active relative au PV.

C'est plutôt des alignements de villa/maison sans beaucoup d'auto consommations; ce qui provoque des décrochages, de plus c'est pour produire un max en été; pour en hivers chauffer avec des chaufferettes électrique et se plaindre de la pseudo taxe prosumer.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres