forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Incendies

G.B.
Pimonaute intarissable

Incendies

Le plan PIM n'a pas été activé ,
mais https://www.7sur7.be/faits-divers/un-ho … ~a6682a11/

Selon les premières conclusions, il s’agit d’un incendie accidentel, causé par un appareil électronique fonctionnant sur batterie, a communiqué le parquet de Flandre orientale. sad

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Incendies

GB a écrit :

Le plan PIM n'a pas été activé

???

Aiment ce post :
XTof.vl
Pimonaute intarissable

Aime ce post :

PIM

GT
Pimonaute non modérable

G.B. a écrit :

Le plan PIM n'a pas été activé ,
mais https://www.7sur7.be/faits-divers/un-ho … ~a6682a11/

Selon les premières conclusions, il s’agit d’un incendie accidentel, causé par un appareil électronique fonctionnant sur batterie, a communiqué le parquet de Flandre orientale. sad

Le plan d'intervention médical (PIM) a-t-il été activé ? Je l'ignore. L'article n'en fait pas mention.
Devait-il être activé ? Je l'ignore.
En quoi consiste concrètement ds le cas d'espèce le PIM ? G.B. nous éclairera sur ce point.
G.B. relève que le PIM n'a pas été activé. Pourquoi ?

G.B.
Pimonaute intarissable

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ … GNIVROTKE/

Diffusion ce jour par le SPF Intérieur :

Return of Experience (RETEX): les rapports d’étude des incendies à l’hôtel Sheraton à Bruxelles (le 16 mars 2022) et dans un immeuble à appartements à Ganshoren (le 27 juin 2023) sont disponibles
A la suite des incendies à l’hôtel Sheraton à Bruxelles et dans un immeuble à appartements situé à Ganshoren, une étude RETEX a été menée, à la demande du SPF Intérieur, par une commission d'apprentissage sous l'égide de l'Université de Gand.

Les rapports d’étude des deux incendies, une vidéo (Sheraton) et un webinaire (Ganshoren) sont disponibles sur www.securitecivile.be

https://civieleveiligheid.be/fr/formati … immeuble-0

G.B.
Pimonaute intarissable

Je partage une communication du service de prévention incendie : "Notre service de visite à domicile est gratuit et personnalisé et concerne les logements privés (pas les espaces communs), donc également ceux qui font partie de copropriété : notre conseiller.ère en prévention conseillera le nombre et l'emplacement pour les détecteurs de fumée selon la nouvelle législation, quels modèles choisir, et donner des conseils de prévention d'incendie, comment les éviter et comment réagir en cas d'incendie, comment prévoir votre plan d'évacuation B etc.

Par ailleurs, nous offrons un détecteur de fumée que nous plaçons, avec un ensemble magnétique permettant de coller le détecteur au plafond pour ne pas devoir y faire de trou, un détecteur de CO (monoxyde de carbone) mais seulement si cela est pertinent en fonction du type d'appareil de chauffage et si celui-ci est placé dans l'appartement, un aimant mémo de prévention pour le frigo, ainsi qu'un sac de course promotionnel. Nous vous communiquerons si nécessaire combien d'autres détecteurs de fumée il faut installer et où les placer.

Enfin, nous ne faisons pas de rapport officiel, notre mission est de sensibiliser.

Combien d'appartements y at-il dans votre copropriété ? Nous pouvons venir lors d'une journée ou plusieurs demi-journées pour faire tous les appartements de la copropriété. Vous pouvez m'envoyer des disponibilités du lundi au vendredi entre 9h et 16h.

Si cela est compliqué de rassembler les propriétaires et/ou locataires les mêmes jours, chaque personne peut nous présenter une demande indépendante et nous organiserons nos déplacements de manière la plus efficace possible. Les personnes qui habitent dans les logements doivent être présentes, nous ne faisons pas de visites dans des appartements vides.

N'hésitez pas à partager notre service autour de vous !"

NOTE : J'en profite pour évoquer la problématique des chaufferies , locaux poubelles et autres réduits en sous-sols, en parkings ou en toiture , les trottinettes électriques avec leurs batteries qui sont souvent propices à des départs de feux et semblent ne pas être abordés suffisament par la procédure en vigueur étant donné que les syndics ne visitent plus les immeubles et pour ma part, je plaide que c'est dommage :  une visite annuelle par le syndic en présence des habitants serait une bonne chose, exactement comme le service de prévention l'a décrit ci-dessus.Je pense en particulier à un "tour du propriétaire" en règle, avant d'établir les "ordres du jour" pour convoquer utilement l'assemblée générale annuelle des copropriétaires.

Dernière modification par G.B. (Hier 10:51:17)

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Ce service est super. Mais vous ne dites pas de quel service il s'agit. Ni de quelle ville. Chaque service incendie est indépendant, et a ses propres règles. Je peux vous garantir que je ne connais aucun service incendie qui propose le service que vous mentionnez, et qu'au contraire, c'est non seulement payant, mais encore contraignant suite à un rapport remis au bourgmestre.

GT
Pimonaute non modérable

grmff a écrit :

Ce service est super. Mais vous ne dites pas de quel service il s'agit. Ni de quelle ville. Chaque service incendie est indépendant, et a ses propres règles. Je peux vous garantir que je ne connais aucun service incendie qui propose le service que vous mentionnez, et qu'au contraire, c'est non seulement payant, mais encore contraignant suite à un rapport remis au bourgmestre.

Effectivement.
Quelles sont les coordonnées de ce service ?

twautele
Pimonaute assidu

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres