forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages






Bonjour,
J'ai reçu une lettre de l'avocat d'un locataire mais il n'a pas introduit de requête en justice de paix. J'ai proposé à l'avocat d'en rester là sur base des pertes et profits liés à chaque partie. Pas de réponse.
Je consulte deux avocats différents pour un avis général , je leur parle d'une autre affaire clôturée ( liée à cette affaire car c'est une colocation) et on discute environ 30 minutes de diverses choses liées à la justice.
Je recontacte les 2 avocats pour leurs dire qu'il n'y a pas de suite, que l'avocat du locataire semble avoir laissé tomber.
Un des deux avocats m'envoie une facture... alors qu'il n'a jamais été question d'un premier avis payant. Je n'ai reçu aucune info à ce sujet.
Est-ce que cela vous semble légitime? (aucune ouverture de dossier)
Je comprends que tout travail mérite salaire mais si j'avais été informé du premier avis payant, j'aurais au moins attendu une requête de l'avocat adverse...
Hors ligne
Vous pouvez d’abord répondre par écrit à l’avocat (mail ou lettre), en indiquant calmement que vous n’avez jamais été informé du caractère payant de ce premier avis, ni du tarif appliqué, et que si vous l’aviez su, vous auriez attendu une requête du confrère adverse avant de consulter.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages