forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

compteurs TECHEM/caloribel EUR radio alternatives BXL

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut

compteurs TECHEM/caloribel EUR radio alternatives BXL

Sur l'agenda de notre AG bientôt le remplacement des compteurs EAU par des compteurs avec prise a distance.

Le syndic nous avais dit la dernière fois qu'il ne connaissait que TECHEM/Caloribel, et que si on veux une alternative a nous de fournir les données de l'entreprise....

Le syndic pousse fort pour ces compteurs prises a distance, naïvement je peux supposer que cela lui fera moins de boulot si c'est radio commandé (pas besoin de communiquer la date pour la prise des indexes).

Tout nos compteurs marchent bien.
La fois passé il a proposé de les louer, et ce serait moins cher, chose a laquelle je doute, puisque actuellement les compteurs nous appartiennent.

Bref, quels sont les concurrents de TECHEM/caloribel qui offrent ce service sur BXL? C'est uniquement pour l'eau. Experiences/avis/conseils?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : compteurs TECHEM/caloribel EUR radio alternatives BXL

copropriétaire engalère a écrit :
bg1000 a écrit :

Dans ce cas quel est la solution?
Le chauffage et l'eau aux quotités ?
Cela a comme avantage pas de discussion sur les relevés, mais des frais de conso bien plus élevés...

Pour moi mais ça reste mon avis, Un compteur général puis chacun son compteur. depuis que les firmes et la technologies (de pointe mon oeil) a prit les choses en main, c'est la choucroute totale, mon dernier procès en est la preuve, on a eut aucune explication technique cohérente sur leur système.

Comment pouvez-vous mettre un compteur pour chacun pour des radiateurs?
En outre, ce ne serait pas juste. Celui qui ne chauffe pas du tout est chauffé par ses voisins. Il est normal qu'il participe à la facture générale.

bg1000
Pimonaute bavard

Il existe des calorimètres qui mesure l'intégrale du ∆T et du débit, cela donne l'énergie consommée, mais la répartition doit tenir compte des déperditions.

copropriétaire engalère
Pimonaute bavard

bg1000 a écrit :

Il existe des calorimètres qui mesure l'intégrale du ∆T et du débit, cela donne l'énergie consommée, mais la répartition doit tenir compte des déperditions.

ces fameuses déperditions, comment les calculez vous avec les super techiques électroniques d'Ista ou Techem?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

bg1000 a écrit :

ces fameuses déperditions, comment les calculez vous avec les super techiques électroniques d'Ista ou Techem?

C'est une décision d'assemblée générale,  un forfait, un pourcentage de la facture globale. 20-30-40% répartis aux quotitesou aux surfaces. Le reste aux calorimètre ou compteurs calorifiques.

Si le principe ne te convient pas, il ne faut pas habiter dans une copropriété avec une chaudière commune...

copropriétaire engalère
Pimonaute bavard

grmff a écrit :
bg1000 a écrit :

C'est une décision d'assemblée générale,  un forfait, un pourcentage de la facture globale. 20-30-40% répartis aux quotitesou aux surfaces. Le reste aux calorimètre ou compteurs calorifiques.

Si le principe ne te convient pas, il ne faut pas habiter dans une copropriété avec une chaudière commune...

la question de me convenir ou pas n'est pas en jeu ici!
alors on a une explication disons cohérente pour la perdition, décision ag!
mais le calcul par lot réalisé par ISTA ou TECHEM ou machinchouette, tient pas la route! c'est de ça qu'il s'agit! et pas de la perdition! faut suivre mon vieux!!!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres