forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour à tous,
Le propriétaire de l'appartement du rez-de-chaussée dans notre petite copropriété de 3 appartements a constaté des problèmes d'humidité ascensionnelle dans son logement.
Un expert est venu et nous livre ses conclusions :
1. Problème d'humidité ascensionnelle sur un mur du bâtiment principal. Il préconise des injections.
2. Problème d'humidité au niveau du bas du plafonnage intérieur ayant pour cause une mauvaise mise en oeuvre (plafonnage en contact avec le sol).
Il ne s'agit pas d'humidité provenant du mur à proprement parler.
Ce 2e point concerne un bâtiment annexe (extension) qui n'existe qu'au niveau du rez-de-chaussée.
La copropriété est-elle tenue d'intervenir pour le point 2 ? Il me semble que cela est privatif.
Merci pour votre aide.

Voir l'acte de base
Chez moi, les mur séparant les lots, les murs porteurs, murs 'extérieurs' sont communs, ce qui en dehors des mur, plafonnage, chape est privatif.

Voir l'acte de base
Chez moi, les mur séparant les lots, les murs porteurs, murs 'extérieurs' sont communs, ce qui en dehors des mur, plafonnage, chape est privatif.
Je vais vérifier l'acte de base ce soir, merci.

Si la cause est une humidité ascensionnelle des communs, la cause est commune. Les frais sont alors communs, même si le plaffonnage est privatif, et même s'il y a une mal façon.
Justement, le mur du point 2 ne présente pas de problème d'humidité ascensionnelle. C'est bien le plafonnage en contact avec le sol qui pose problème. Ensuite, ce mur qui est celui d'une annexe privative à l'appartement du RDC et n'existant qu'au niveau du RDC doit-il être considéré comme commun ou privatif ?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages