forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Nombre de mois de chômage locatif max ?

jelou
Pimonaute intarissable

Nombre de mois de chômage locatif max ?

Bailleur en région wallonne un locataire est parti le 14 février.
Il m'a empêché de venir voir le bien durant son préavis.
Il y a des dégâts pour plus de 10000 euros.toutes les portes sont à changer y compris la porte coupe feu
Le menuisier n'a toujours pas reçu les portes,  l'appartement est inlouable
Combien puis je demander de mois de chômage locatif maximum ?
Merci

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Nombre de mois de chômage locatif max ?

A quelle date avez-vous effectivement commandé les nouvelles portes (surtout la coupe-feu) par rapport à la date du départ du locataire ?

jelou
Pimonaute intarissable

Je nai pu les commander qu'après son départ cad le 17 février
Jai la preuve écrite que malgréma mise en garde il ne me laisse pas accéderàl'appartement

PIM a écrit :

A quelle date avez-vous effectivement commandé les nouvelles portes (surtout la coupe-feu) par rapport à la date du départ du locataire ?

GT
Pimonaute non modérable

jelou a écrit :

Je nai pu les commander qu'après son départ cad le 17 février
Jai la preuve écrite que malgréma mise en garde il ne me laisse pas accéderàl'appartement

PIM a écrit :

Vous aviez l'opportunité et l'intérêt de vous adresser dès ce moment au juge de paix.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Si votre locataire vous a empêché de visiter pendant le préavis, il n'a pas presté son préavis. Le préavis est la période dont dispose le propriétaire pour effectuer des visites, que ce soit pour travaux ou pour relocation.

Si le préavis n'est pas presté, vous êtes fondé à demander le paiement d'une période équivalente. Si cela va devant le juge, il n'est pas sûr que le juge vous donne droit, mais il est probable que, face à la mauvaise composition du locataire, il vous octroie quelque chose. Soit une indemnité réduite à deux mois, soit une indemnité réduite à l'inoccupation réellement subie.

Pour ce qui est des travaux, la période d'indisponibilité causée par le locataire est mise à sa charge également. On peut comprendre qu'un prestataire ne soit pas disponible illico, qu'il y ait des délais de fabrication pour les portes, et que l'appartement ne soit pas louable sans une porte coupe-feu conforme et sans portes intérieures.

Evidemment, ce n'est pas "préavis + indisponibilité". Vous ne pouvez pas compter deux fois la même période...

jelou
Pimonaute intarissable

Je comptais demandé les 15 jours de février ainsi que 3 mois.
Il s'est mis en médiation de dettes auprès du cpas ,j'ai rdv avec celui-ci pour faire le point, mais le cpas n'est pas au courant de l'ELS et je ne pense pas qu'il se doute de la facture finale.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres