forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour à la communauté,
Copropriétaire d’un appartement dans une résidence à 2 entrées : 1 partie 7 appartements et l’autre 6, chaque partie est desservie par un ascenseur.
Il s’agit d’un bâtiment neuf, 4 ans !
Cette année, certains copropriétaires des Rdch voudraient répartir les frais d’ascenseur non plus par quotités mais par une clé (à définir éventuellement) par étages.
Il est à noter que l’acte de base NE spécifie PAS de critère d’utilité !
Ces copropriétaires mettent en avant le coût de l’entretien (contrat 10 ans avec Kone) qu’ils veulent ainsi répartir par étages. Par contre, ils ne parlent pas de la consommation de l’utilisation de l’ascenseur. Il est à noter qu’il n’y a pas de compteur électrique uniquement pour les dits ascenseurs !
Personnellement, répartir par utilité des frais fixes (entretien) ne tient pas la route. De plus, comme il n’y a pas de compteur destiné aux ascenseurs, les frais seraient calculés de deux façons pour la même fonction !!!
Qu’en pensez-vous ? Certains ont-ils été confrontés à ce problème ?
Merci de m’avoir lu et de … répondre.
Jean-Luc Bonnechère

Bonjour, mon post précédent aurait dû mentionner que l'immeuble comporte un sous-sol avec caves , parkings et local poubelles.
Effectivement, la répartition par utilités prévoit une clé par étage.
J'ai connu cela à Bxl essentiellement pour des immeubles de plus de 6/7 étages.
Dans notre ville, le bâti des immeubles à appartements comporte surtout 3/4 étages.
Merci à vous
Je ne comprends pas le terme "une clef par étage"
Donnez un exemple pour un immeuble de parking et caves+rez+3 etages:
Ss: 8 parking et 8 caves
Rez: un appart de 100m2, un de 50m2
1er: idem
2e un seul appart de 150m2
3e 4 studios sous toiture de 30m2
Qui paie quoi?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages