forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

renon recommandé greve bpost

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut

renon recommandé greve bpost

Bonjour,

Région wallonne, bail courte durée 12 mois, automatiquement renouvelable, première période prends fin 31 aout.

Début du mois j'ai envoyé un renon a un locataire par e-mail, bien a temps.
Ils m'ont appelé, c'était cordiale mais ils m'ont informé de l'impossibilité de payer le loyer et avancer une future caution locative.
Je leur ai informé que dans ce cas ce sera mise en demeure et jdp, pas l'impression que ca impressionne.
Jusque la les paiements se sont toujours bien passé.

J'ai demande confirmation de réception du renon au mail par reply.
Par, tel "ok, ok", par sms pas de réponse

Bref, je crains que les choses vont se compliquer, donc bientôt envoi recommandé renon bpost.
Mais avec la grève, ça se passera comment? Si le recommandé est livré en retard, comment m'en prémunir?

Merci,

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : renon recommandé greve bpost

rodes a écrit :

Bonjour,

Région wallonne, bail courte durée 12 mois, automatiquement renouvelable, première période prends fin 31 aout.

Ils m'ont appelé, c'était cordiale mais ils m'ont informé de l'impossibilité de payer le loyer et avancer une future caution locative.
Je leur ai informé que dans ce cas ce sera mise en demeure et jdp, pas l'impression que ca impressionne.

Bref, je crains que les choses vont se compliquer, donc bientôt envoi recommandé renon bpost.
Mais avec la grève, ça se passera comment? Si le recommandé est livré en retard, comment m'en prémunir?

Merci,

Pour écarter tout risque lié à la grève, le moyen le plus sûr reste l’exploit d’huissier, la date de signification ne dépendant pas de bpost.

Si on est vraiment à la limite des 3 mois (ou du délai prévu au contrat), il est plus prudent de passer par huissier.

Le coût est supérieur, mais vous évitez un débat ultérieur sur un congé prétendument tardif, qui pourrait entraîner prorogation ou requalification en 9 ans

GT
Pimonaute non modérable

Re : renon recommandé greve bpost

rodes a écrit :

Bonjour,

Merci,

L’article 30 du décret wallon du 15 mars 2018   relatif au bail d'habitation    prévoit :

" Le congé peut être notifié soit par envoi recommandé, soit par exploit d'huissier de justice, soit par remise entre les mains du (des) destinataire(s) ayant signé le double avec indication de la date de réception. "

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres