forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
je retiens cette remarque sur le précédent sujet parking : Une place de parking fait en effet toujours partie d'une(co)propriété. Et vous aurez toujours des fais qui y sont liés. Syndic, électricité, porte d'accès, éclairage, eau, entretien de l'accès...Si votre idée est de trouver un parking sans aucun frais, je vous souhaite bonne chance.
Ma question : connaissez-vous des copropriétés qui dispensent les propriétaires de garages de certains frais ?
Vos expériences de terrain sur ce sujet seraient les bienvenues.
J'ai le cas d'une copropriété où plusieurs garages ont été progressivement vendus, séparément des appartements, à des bailleurs professionnels qui en retirent un loyer depuis 15ans. Le syndic de cette copropriété utilise un tableur pour répartir toutes les charges de copropriété (y compris une rénovation du toit du garages..) entre les copropriétaires au prorata des millièmes (charges générales).
EN 2026, ces propriétaires de garages veulent révolutionner ce principe statutaire car ils estiment ne pas devoir participer au financement de l'ascenseur, par exemple.
Leur contestation est apparue depuis que ce syndic s'acharne à vouloir faire voter une mise en conformité de l'acte de base qui n'intéresse personne. Ce syndic menace même de démissionner pour y parvenir.
D'avance merci

Chez moi j'ai 88 + 20 millièmes pour mon appart et mon garage, des copropriétaires ont réclamés car des frais d'entretiens ''garage' étaient répartis aux quotités alors que les 'méchants' garages étaient les seuls à y bénéficier.
J'ai indiqué que le fait d'enlever des quotités allait faire augmenter les frais généraux des autres, c'est une simple règle de trois
88/1.000 contre 88/(1.000 - 75)
A faire le même calcul....

Ma question : connaissez-vous des copropriétés qui dispensent les propriétaires de garages de certains frais ?
Réponse : oui
Il suffit que cela soit prévus dans les statuts.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages