forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

locataire parti sans remettre les clés, sans préavis et sans état des lieux

PEPINO
Pimonaute

locataire parti sans remettre les clés, sans préavis et sans état des lieux

Bonjour

Mon locataire est parti sans remettre les clés du meublé qu'il occupait depuis le 01/2/2026 et ce normalement jusqu'au 31/8/2026 (il prétend me les avoir mis dans ma boite aux lettres de mon domicile mais c'est faux) sans préavis et sans état des lieux.
les huissiers de justice que j'ai contacté ne veulent pas prendre en considération ma demande car j'ai mal rédigé la qualification du bail (bail mobilité meublé) alors que le locataire ne pouvait prétend à ce type de bail. grosse erreur de ma part !
Comment faire pour récupérer le meublé ?
Des amis me conseillent de changer la serrure de la porte d'entrée mais c'est illégal.
Merci pour vos conseils car je stresse énormément avec cela .

GT
Pimonaute non modérable

Re : locataire parti sans remettre les clés, sans préavis et sans état des lieux

PEPINO a écrit :

Bonjour

Mon locataire est parti sans remettre les clés du meublé qu'il occupait depuis le 01/2/2026 et ce normalement jusqu'au 31/8/2026 (il prétend me les avoir mis dans ma boite aux lettres de mon domicile mais c'est faux) sans préavis et sans état des lieux.
les huissiers de justice que j'ai contacté ne veulent pas prendre en considération ma demande car j'ai mal rédigé la qualification du bail (bail mobilité meublé) alors que le locataire ne pouvait prétend à ce type de bail. grosse erreur de ma part !
Comment faire pour récupérer le meublé ?
Des amis me conseillent de changer la serrure de la porte d'entrée mais c'est illégal.
Merci pour vos conseils car je stresse énormément avec cela .

Bail mobilité ?

https://www.service-public.gouv.fr/part … its/F34759

FRANCE

forum.pim.be

BELGIQUE

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres