forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Je reviens avec une histoire de pigeons, qu'une de mes voisines nourrit, maintenant entre 60 et 100, et forcément ils s'installent partout, notamment le long d'une façade de mon bâtiment sur les fils tressés d'impétrants, ect... Alors niveau police on me répond que tant qu'elle le fait chez elle, elle ne peut intervenir. Ok. Donc en clair ces pigeons salissent une partie de mon passage, le véhicule qui y est garé, les boîtes aux lettres de mes voisins enclavés, et le moteur de la clim ! Qq aurait déjà eu ce genre de cas? Une intervention en Justice de Paix est-elle possible selon vous? A savoir également que ma voisine est très âgée et c'est une de ses filles qui nourrit. Merci d'avance.
La justice de paix est compétente pour les problème de voisinage. Si cela s'envenime, cela risque d'être compliqué dans le voisinage...
Je vous conseille de passer par la conciliation d'abord. Si le juge aime bien la conciliation, cela évite un jugement qui tranche un litige, mais laisse des cicatrices et des rancœurs qui peuvent durer...
Si c'est à Charleroi, il me semble qu'il est interdit de nourrir les pigeons. Il y a un règlement communal à ce sujet.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages