forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une histoire fort longue que je prendrais le temps d'expliquer plus tard, un logement en ma possession verra dès demain matin la visite d'un huissier et de toute la smala (police, serrurier, déménageurs) pour procéder à l'expulsion d'un ménage tenace.
Je suis donc arrivé à la conclusion d'une démarche judiciaire longue et coûteuse pour me débarrasser de ces personnes, et je fais la checklist des choses à vérifier, à prendre en compte le moment venu.
Auriez vous des conseils, selon votre expérience, concernant le choses à observer, à demander, à faire ou même comment réagir ?
Je précise que j'accompagnerais la grande équipe pour leur donner accès aux communs.
Devrais-je rester un minimum à l'écart? Investir les lieux torche et arme de poing entrelacés dans une entrée bruyante et masculine?
Que pensez vous des points clés à vérifier?
-Faire un roman photo le plus complet possible, des dommages et de l'état général
-Notifier et couper eau et électricité , chaudière
-Récupérer les clés si c'est possible? (Si les personnes ne rendent pas les clés, dois-je le considérer comme un vol?)
-Faire une check-list des biens présent sur l'état des lieux
J'imagine que la présence de l'huissier forcera la fin du bail, que les clés soient rendues ou non, l'état des lieux réalisé de force.
Et ces gens ne répondant plus aux tentatives de contact, je ne sais pas si ils seront accrochés aux murs, auront déjà pris leurs jambes à leur cou sans m'en faire part, ou un autre état entropique qui m'est inconnu.
Si vous avez des idées ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.
Ca se passe demain, et je suis ouvert à tout conseil ou toute remarque.

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une histoire fort longue que je prendrais le temps d'expliquer plus tard, un logement en ma possession verra dès demain matin la visite d'un huissier et de toute la smala (police, serrurier, déménageurs) pour procéder à l'expulsion d'un ménage tenace.
Je suis donc arrivé à la conclusion d'une démarche judiciaire longue et coûteuse pour me débarrasser de ces personnes, et je fais la checklist des choses à vérifier, à prendre en compte le moment venu.
Auriez vous des conseils, selon votre expérience, concernant le choses à observer, à demander, à faire ou même comment réagir ?
Je précise que j'accompagnerais la grande équipe pour leur donner accès aux communs.
Devrais-je rester un minimum à l'écart? Investir les lieux torche et arme de poing entrelacés dans une entrée bruyante et masculine?
Que pensez vous des points clés à vérifier?
-Faire un roman photo le plus complet possible, des dommages et de l'état général
-Notifier et couper eau et électricité , chaudière
-Récupérer les clés si c'est possible? (Si les personnes ne rendent pas les clés, dois-je le considérer comme un vol?)
-Faire une check-list des biens présent sur l'état des lieuxJ'imagine que la présence de l'huissier forcera la fin du bail, que les clés soient rendues ou non, l'état des lieux réalisé de force.
Et ces gens ne répondant plus aux tentatives de contact, je ne sais pas si ils seront accrochés aux murs, auront déjà pris leurs jambes à leur cou sans m'en faire part, ou un autre état entropique qui m'est inconnu.Si vous avez des idées ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.
Ca se passe demain, et je suis ouvert à tout conseil ou toute remarque.
Ce qui aurait dû être fait, c'est vérifier que ces gens sont encore là... Pas la peine de faire venir huissier, déménageur et serrurier si le bien est déjà vide ! La plupart du temps, quand l'expulsion est prononcée, les locataires quittent les lieux avant l'expulsion physique. Et ceux qui restent sont bien souvent des cassos' (pas certain de orthographe) totalement insolvables;
Si les occupants sont présents, la police les fait sortir et ce sont les déménageurs qui vident les meubles. Mais ils vous laissent les détritus.
Pour les clés, prévoyez un nouveau barillet et vous serez tranquille. Que les clés vous soient remises ou non. En cas de non remise des clés il n'y a pas vol... c'est un dégât locatif sans plus. A facturer un cylindre avec toutes ses clés et la main d'oeuvre.
L'huissier vient EXPULSER... c'est donc en effet la fin indiscutable du bail, oui.
Pour l'électricité, vous n'avez pas à la faire couper. Vous n'y avez aucun intérêt, bien au contraire.
La première chose à laquelle je penserais, c'est de répondre à la question de savoir si les locataires sont SOLVABLES. Si oui faites des photos et un état des lieux détaillé. Si non, ne perdez pas votre temps et votre énergie et retapez vite fait pour relouer au plus vite.
Et sans vouloir vous faire de peine, je doute de la solvabilité des intéressés
Bonne chance

Ils sont surement déjà partis depuis belle lurette, et vous allez dépenser plus de 1500€ pour rien!
C'est comme cela d'habitude, et ils s'enfuient vers une destination inconnue, en étant bien souvent insolvables.
Mais tout cela, vous auriez du le vérifier AVANT d'engager des frais, que jamais vous n'allez récupérer...

Bonjour,
Je vais parler du cas qui arrive une fois sur un million mais je pense quand même que cela vaut la peine de faire les choses correctement pour avoir un détail clair de la dette même si les chances de la récupérer sont minces.
Mon conjoint a du faire expulser une locataire, l'ardoise finale était salée (+6000€, il avait été trop laxiste avec les premiers loyers impayés durant la période COVID). Lors de l'expulsion, il a découvert qu'elle avait été expulsée de son précédent logement 2 ans avant. Il a aussi retrouvé des papier de saisie sur salaire, de règlement collectif de dettes ... Bref, tout pour se dire qu'il ne reverrait jamais son argent. Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir un coup de téléphone d'un de ses proches qui a a appris l'expulsion et qui tenait à régler l'ensemble de la dette car c'était pour lui une question d'honneur (très importante dans sa communauté). On avoue on y a pas trop cru mais une semaine plus tard, la dette a été totalement apurée !
J'arrive un peu tard. Mais je vais quand même donner mon avis...
Pour ma part, je tente de garder le contact jusqu'au bout, et je tente de récupérer les clefs contre reçu et accord signé avant l'expulsion.
Il m'est arrivé de récupérer les clefs la veille, et cela a permis d'annuler l'expulsion, même s'il y a eu quand même quelques frais d'annulation (serrurier, déménageurs)
Généralement, je trouve un accord avant, et on ne doit pas procéder à l'expulsion.
Il est très rare que les jugements aillent jusqu'à l'expulsion avec huissier, serrurier, police et déménageurs.
Quand cela arrive, il n'y a personne sur place, et souvent les personnes sont parties avec leurs affaires, en laissant poubelle et meubles qu'ils ne pouvaient pas emporter.
Parfois tout y est, et les déménageurs emportent tout (sauf poubelle, matelas, vivre périssables et effets personnels cassés)
Il est encore plus rare que les personnes soient sur place. Généralement, ce sont des cas sociaux, handicapés mentaux légers,... J'ai le souvenir de 3 expulsions où les personnes étaient présentes. 2 cas avec des problèmes psychiatriques avérés et diagnostiqués, un cas avec des problèmes psychiatriques non diagnostiqués...
L'huissier ne vous laissera pas entrer. Si les personnes sont présentes, restez dehors. Pas besoin d'amener les clefs de l'appart, l'huissier vient avec un serrurier. Inutile de dire que vous avez les clefs, les locataires peuvent avoir changé le barillet la veille...
Le problème que je vois si les personnes ne sont pas là, c'est que vous ne récupérez pas les clefs des communs. Et donc que les anciens lcoataires ont toujours accès aux communs!
Une fois que c'est signifié, en tout état de cause, demandez à l'hussier de garder le dossier ouvrt, et de faire une vérification tous les 6 mois...
Une de mes locataires parties il y a 8 ans a pris un job, et il y a une part saisissable depuis la semaine dernière. C'est sûr qu'elle sera saisie...
Certains me paient "volontairement" 10, 25, 50 ou 100€ par mois, via huissier ou non. Et certains finissent par arriver au bout de leur dette...

ma locataire indélicate s'est enfuie le jour avant l'expulsion. J'ai donc tout annulé.
Par contre elle m'a laissé ses meubles (si on peut appeler ça ainsi) et tout son bordel.
Pratiquement une semaine de boulot pour tout jeter.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages