forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Expulsion imminente Locataire - Demande de conseils

pumableu
Pimonaute assidu

Expulsion imminente Locataire - Demande de conseils

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une histoire fort longue que je prendrais le temps d'expliquer plus tard, un logement en ma possession verra dès demain matin la visite d'un huissier et de toute la smala (police, serrurier, déménageurs) pour procéder à l'expulsion d'un ménage tenace.

Je suis donc arrivé à la conclusion d'une démarche judiciaire longue et coûteuse pour me débarrasser de ces personnes, et je fais la checklist des choses à vérifier, à prendre en compte le moment venu.

Auriez vous des conseils, selon votre expérience, concernant le choses à observer, à demander, à faire ou même comment réagir ?

Je précise que j'accompagnerais la grande équipe pour leur donner accès aux communs.

Devrais-je rester un minimum à l'écart? Investir les lieux torche et arme de poing entrelacés dans une entrée bruyante et masculine?

Que pensez vous des points clés à vérifier?

-Faire un roman photo le plus complet possible, des dommages et de l'état général
-Notifier et couper eau et électricité , chaudière
-Récupérer les clés si c'est possible? (Si les personnes ne rendent pas les clés, dois-je le considérer comme un vol?)
-Faire une check-list des biens présent sur l'état des lieux

J'imagine que la présence de l'huissier forcera la fin du bail, que les clés soient rendues ou non, l'état des lieux réalisé de force.
Et ces gens ne répondant plus aux tentatives de contact, je ne sais pas si ils seront accrochés aux murs, auront déjà pris leurs jambes à leur cou sans m'en faire part, ou un autre état entropique qui m'est inconnu.

Si vous avez des idées ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.

Ca se passe demain, et je suis ouvert à tout conseil ou toute remarque.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres