forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
En tant que propriétaire, suis-je responsable et dois-je intervenir dans une très grand mésentente entre mon locataire (maison 4 façades) et son voisin? Le voisin me contacte (déjà au moins 5 fois) pour se plaindre de l'attitude de mon locataire, dispute et injures alors qu'une poule du voisin ait sauté le grillage du voisin et soit venue picorer les graines du potager de mon locataire, soi-disant injures et menaces de notre locataire envers l'épouse du voisin, non respect des heures légales d'utilisation de la tondeuse de notre locataire, soi-disant regard méchants de notre locataire envers la petite fille du voisin qui en a peur etc... Etc... Ce voisin me demande déjà d'intervenir dans la pose d'une meilleure clôture entre les 2 propriétés. Ceci n'arrangera de tout façon pas le mauvais climat entre les voisins!
J'ajoute que nous avons envoyé une lettre à notre locataire pour lui demander de se conduire correctement vis à vis de son voisin, sous peine de mettre fin à son bail. Que pouvons-nous faire de mieux.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Légalement, vous n'avez aucune responsabilité pour une mésentente entre voisins. Même si c'était tous les deux vos locataires, vous n'avez aucune responsabilité.
Ceci étant dit, dans une telle situation, si j'ai la possibilité de mettre fin au bail, je mets fin au bail. Rien de tel que la paix des ménages, dont le mien...
Evidemment, si c'est le voisin qui est un sale con qui met le boxon quel que soit votre locataire, c'est différent. Mais ça, c'est pas moi qui peu le savoir...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages