forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord

Bonjour,
Avez-vous déjà eu affaire à RESA, ou à un autre GRD, pour l'installation de nouveaux compteurs d'électricité ?
Je suis propriétaire d'un immeuble en région de Liège. J'ai introduit une demande pour le raccordement de deux compteurs d'électricité supplémentaires dans un immeuble qui en compte déjà sept.
Lors de la visite du deviseur de RESA, celui-ci a constaté que le bâtiment était déjà équipé de deux coffrets 25D60 précâblés, prévus dès l'origine pour ces deux unités supplémentaires. Il m'a d'ailleurs indiqué que tout serait « très facile » car « tout était déjà prêt ».
J'ai pourtant reçu un devis d'un peu moins de 7.000 € pour ces deux compteurs. Dire que ce montant m'a surpris est un euphémisme...
En consultant les tarifs non périodiques publiés par RESA , je constate que deux forfaits pourraient a priori concerner mon cas :
1) Raccordement BT (résidentiel/non résidentiel) : 1.007,29 € HTVA ;
2) Raccordement BT (immeubles à locaux multiples) : 2.382,29 € HTVA, hors frais divers.
Le second forfait est présenté comme étant destiné aux raccord d'immeubles à appartements. Comme il semble s'appliquer par numéro EAN, je suppose qu'il concerne chaque nouveau compteur individuel aux sein d'un immeuble de rapport. C'est d'ailleurs ce forfait qui semble avoir été appliqué à deux reprises dans mon devis (en additionnant les 4 premiers postes), mais alourdi d'un dernier poste relatif au "module monophasé pour ensemble de comptage".
Je me demande donc si cette interprétation est correcte et surtout, si ce montant est habituel.
Avez-vous déjà fait installer de nouveaux compteurs dans un immeuble à appartements ? Les montants demandés par RESA (ou par un autre GRD) étaient-ils du même ordre de grandeur ? Les devis sont-ils totalement réglementés ou existe-t-il une marge de discussion? Enfin, y a-t-il une explication technique ou réglementaire qui justifie un coût aussi nettement supérieur à celui d'un raccordement résidentiel classique, alors même que les emplacements des compteurs sont déjà prévus et précâblés ?
Merci d'avance pour vos retours.

Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord