forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

La clé sur la porte

pumableu
Pimonaute assidu

La clé sur la porte

Je suis propriétaire d'un immeuble de rapport de quelques logements à Bruxelles.

Depuis presque deux ans seulement j'ai hérité (au sens littéral) de la situation en cours, et la coupe est pleine.

La famille angolaise qui dégradait un logement et ne quittait pas les lieux les a finalement quitté peu avant l'arrivée de l'huissier et son cortège policier. Avec une facture totale dépassant les 25k€. Je ne reverrais jamais une once de cette somme, selon l'huissier et son expérience de ces gens-là, et je n'ai aucun mal à le croire tout en plaignant le prochain pigeon qui les accueillera. Le logement neuf il y a 6 ans est aujourd'hui insalubre, vermine, dégâts des eaux, humidité constante on fait un travail qui n'a été égalé que par la bêtise humaine qui y logeait. J'ai été témoin des esprits les bas et les plus vils prospérer grâce au système.

Les squatteurs/ouvriers illégaux dans un autre logement sont partis eux plus rapidement, mais le logement est une ruine, encore plus endommagée que les précédents, un urbex marécageux derrière une porte fermée à clé. Une facture de 8k€ sans compter ruineux travaux pour qu'un homme ose y remettre les pieds sans combinaison, en oubliant aussi les factures de leur consommation en eau et électricité qui arrivent avec leur contrat que j'ai clôturé auprès des services concernés (Le bail indiquait que le paiement était à la charge du propriétaire).

J'en ai dormi plus d'une année la boule au ventre, anxieux du prochain évènement à venir souvent le soir, livide à la lecture des montants demandés pour des solutions urgentes et nécessaires; et ce en continu. Une solitude extrême dans la gestion de ces affaires, personne dans mon entourage n'étant réellement expérimenté en la matière, ou des connaissances qui jettent l'éponge. Des procédures sans fin à payer rubis sur l'ongle et en étant sage comme une image pendant qu'on vous saigne le bide à l'opinel. L'injustice crasse . Le refus de la banque de soutenir l'effort financier pour remettre d'aplomb la situation.

Une implication toujours plus grande de l'urbanisme et de l'état dans les affaires de votre propriété pour vous imposer la pose des jardins de Babylone et son cortège de tailleurs de pierres pour sauver la planète à vous seul, quand votre demande ne concerne qu'une amélioration énergétique et de régularisation des unités de logement.

Depuis les gradins du Colisée, observer la justice belge condamner et s'acharner sur un mort (mon père), glissant par la déclaration de succession déjà signée, cette condamnation sur vous même. La négociation pécunière avec la justice et votre avocat; d'une somme qui vous donne l'impression d'être responsable d'un braquage à main armé qui a mal tourné. Négociation sans fin, par pigeon voyageur, à ne pas savoir si vous trouverez une vipère ou une couleuvre au fond du sac, à avaler.

La réalisation que votre vie est en pause depuis que tout a commencé, sans éclaircie à l'horizon.

J'y ai perdu toutes mes économies et met en danger d'autres aspects de ma vie que je pensais hors d'attente de cette situation. La perspective de tenir à bout de bras un bateau qui menace à tout moment de chavirer, le mât chutant sur mon crâne ou ma sanité d'esprit n'est plus possible.

Je rends les armes, je n'ai tout simplement pas l'estomac pour ça.

Je félicite ceux qui tiennent, qui restent droits et dignes, sans donner quelque argument à tout ceux qui pensent qu'être propriétaire bailleur c'est la belle vie.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres