forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

AGE et respect des règles.

ragrati
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles

AGE et respect des règles.

En lien avec un autre post , j'ai demandé AGE urgente pour infiltration et expertise.
Un copro ,qui est celui qui me pose problème xxl ,veut rajouter 4 jours avant le vote de la rénovation plate-forme
Je dis qu'il ne peut rajouter un vote 4 jours avant et il me dit qie je suis formel et rigide et qu'on a toujours fait ainsi, qu'il s'opposera à L AGE etc.
Qu'on perd du temps.
Moi je pense qu'il faut d'abord identifier fuite et qu'il faut etre formel avec les 15 jours .

Que faire s'ils persistent tous à vouloir voter ça alors que ma demande d AGE était l'urgence infiltrations ?

GT
Pimonaute non modérable

Re : AGE et respect des règles.

ragrati a écrit :

En lien avec un autre post , j'ai demandé AGE urgente pour infiltration et expertise.
Un copro ,qui est celui qui me pose problème xxl ,veut rajouter 4 jours avant le vote de la rénovation plate-forme
Je dis qu'il ne peut rajouter un vote 4 jours avant et il me dit qie je suis formel et rigide et qu'on a toujours fait ainsi, qu'il s'opposera à L AGE etc.
Qu'on perd du temps.
Moi je pense qu'il faut d'abord identifier fuite et qu'il faut etre formel avec les 15 jours .

Que faire s'ils persistent tous à vouloir voter ça alors que ma demande d AGE était l'urgence infiltrations ?

J'ignore le contenu du document dans lequel sont fixées les règles relatives aux convocations et au fonctionnement de l'assemblée générale de votre copropriété qui , si je me souviens bien, ne possède pas la personnalité juridique et n'est dès lors pas visée par les articles 3.84 à 3.100 du livre 3 du code civil.

ragrati
Pimonaute assidu

On ne peut donc demander de suivre les démarches de convocation ? Parce que si on a pas en plus de soutien juridique, ça va aggraver la situation

ragrati
Pimonaute assidu

Je voulais savoir si, même sans personnalité juridique, un copro pouvait rajouter à sa guise à sujet de vote (je ne sais si c'est dans les articles mentionnés du code civile). Ma demande d'AGE n'est pas respectée, le sujet est déformé et s'engouffrent des tentatives d'aller ailleurs.
J'en ai la nausée rien qu'à penser à cette AGE et à comment cette copropriété se comporte alors que rien ne va

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Voici le premier article qui concerne les copropriétés forcées:

CHAPITRE 2. - Copropriété forcée d'immeubles ou de groupes d'immeubles bâtis
Section 1re. - Dispositions générales
Art. 3.84. Disposition générale
Les principes relatifs à la copropriété forcée énoncés aux articles 3.78 à 3.83, et les règles du présent chapitre, sont applicables à tout immeuble ou groupe d'immeubles bâti ou susceptible d'être bâti dont le droit de propriété est réparti par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part dans des éléments immobiliers communs. Il peut être dérogé au présent chapitre si la nature des parties communes
le justifie, aussi longtemps que tous les copropriétaires s'accordent sur cette dérogation et moyennant un acte de base créant des parties privatives distinctes.

Tout immeuble ou groupe d'immeubles bâtis auxquels s'appliquent ces principes doit être régi par un acte de base et un règlement de copropriété, ainsi qu'un règlement d'ordre intérieur, qui peut être établi sous signature privée.

J'ai cru comprendre que vous avez déjà un acte de base.
Il vous "suffit" de notifier votre désaccord sur la dérogation pour retomber dans le régime "standard" des copropriété et de toutes les règles qui les régissent.

GT
Pimonaute non modérable

grmff a écrit :

Voici le premier article qui concerne les copropriétés forcées:

CHAPITRE 2. - Copropriété forcée d'immeubles ou de groupes d'immeubles bâtis
Section 1re. - Dispositions générales
Art. 3.84. Disposition générale
Les principes relatifs à la copropriété forcée énoncés aux articles 3.78 à 3.83, et les règles du présent chapitre, sont applicables à tout immeuble ou groupe d'immeubles bâti ou susceptible d'être bâti dont le droit de propriété est réparti par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part dans des éléments immobiliers communs. Il peut être dérogé au présent chapitre si la nature des parties communes
le justifie, aussi longtemps que tous les copropriétaires s'accordent sur cette dérogation et moyennant un acte de base créant des parties privatives distinctes.

Tout immeuble ou groupe d'immeubles bâtis auxquels s'appliquent ces principes doit être régi par un acte de base et un règlement de copropriété, ainsi qu'un règlement d'ordre intérieur, qui peut être établi sous signature privée.

J'ai cru comprendre que vous avez déjà un acte de base.
Il vous "suffit" de notifier votre désaccord sur la dérogation pour retomber dans le régime "standard" des copropriété et de toutes les règles qui les régissent.

Je crois avoir lu qu'il existait un projet d'acte de base préparé par un notaire.

Dernière modification par GT (19-09-2026 10:12:57)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres