forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord

Bonjour,
Concernant une maison pour laquelle j'ai signé le compromis, la banque auprès de laquelle je souscris l'emprunt vient de me faire remarquer que la superficie plancher mentionnée dans le PEB est erronée : le PEB indique 357m2 alors qu'en réalité, selon les plans très précis fournis par l'agence et calculés au mètre laser, la superficie est de 266m2. Il faut décompter la surface sous combles à moins de 1m50 de plafond : il reste 232 m2 de volume protégé.
Cette différence non négligeable entre 357m2 et 232 m2 fait passer le bien de PEB C (183kWh/m2, donc proche de B) à PEB D (281kWh/m2).
Que puis-je faire dans ce cas ? Puis-je éventuellement négocier une légère baisse de prix auprès du vendeur ?
J'ai pris contact avec le certificateur pour lui demander plus d'informations sur la manière dont le calcul a été effectué, mais j'ai analysé les plans en détail et il me semble qu'il ne peut s'agit que d'une fâcheuse erreur (que je suppose involontaire) de sa part. Le vendeur pourra-t-il à son tour s'adresser au certificateur ? Ce dernier est-il assuré contre ce genre d'erreur (ce que j'espère pour lui) ?
D'avance, un grand merci pour vos retours.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord