forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
nous sommes tentés par l'achat d'une maison neuve "clef sur porte". nous avons visité le terrain qui nous semble très bien. nous avons rendez-vous avec le promoteur, qui propose de construire sur ce terrain une maison à notre goût et à nos mesures, dans sa gamme de fabrication. quelles garanties avons nous que ce promoteur construira bien le bien promis sur le terrain choisi ? n'y connaissant rien en construction ni en matériaux, nous sommes totalement incapables de juger de la qualité des prestations. comment s'assurer que la qualité sera au rendez-vous ? qu'arriverait-il si le promoteur ne pouvait pas respecter ses engagements, par exemple par dépôt de bilan ?
merci pour vos conseils
rose
Hors ligne
Merci pour votre message et pour votre intérêt pour notre site www.pim.be
Comme expliqué de manière circonstanciée sur notre site à la page,
https://www.pim.be/pimfichier/assistance.html
ce type de question est traité par le service juridique indépendant « Legal Hotline » avec lequel nous vous invitons à prendre contact, en vous recommandant de PIM :
Téléphone : 0903 99 003 (tarif unique : 1,12 euro/minute, aucun abonnement à souscrire).
Si des documents doivent être transmis pour examen lié à vos questions, ils peuvent l’être :
- soit par fax au n° 071/ 83.53.20
- soit par email à info@legalhotline.be
Nous ne doutons pas que vous trouverez ainsi une solution au problème invoqué ou, à tout le moins, un éclairage judicieux sur vos droits et obligations.
Bien à vous,
Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster
Hors ligne
En cette matière, il convient d'être prudent. Un contrat d'entreprise devra être signé. A cette occasion, beaucoup de points devront être analysés (l'entreprise est-elle enregistrée, agréée ? respect de la loi Breyne, quels sont ces derniers bilans ? etc...). Il faut effectivement éviter le risque de faillite, mais également de surcoûts ou de retards.
De plus, un contrat devra également être signé avec l'architecte. Est-il indépendant de l'entreprise de promotion ? Quelles sont les conditions ?
Entourez-vous avant de vous lancer.
Philippe Van Someren
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages