forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat appartement sur plan

Phil-9750
Pimonaute
Inscription : 13-10-2003
Messages : 1

achat appartement sur plan

Bonjour, j'ai signé un acte d'acquisition d'un appartement sur plan. Le gros oeuvre et l'électricité sont achevés.

J'ai 2 petites questions :

1. Quand le cahier des charges (que je demande depuis le début) doit-il m'être fournit ?

2. Quand l'acte de base (pour la copropriété) doit-il m'être remis ?

A la signature de l'acte d'acquisition ou lors de l'acte d'achat (un peu tard:-)) ) ?


ps : bien votre site

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : achat appartement sur plan

Assez inquiétantes vos questions !!!

Je suppose que par "acte d'acquisition" vous parlez plutôt de "compromis de vente".

Le prix convenu comprend une prestation à effectuer dans le chef du vendeur, à savoir des travaux : ceux-ci sont décrits dans le "descriptif des travaux" qui doit normalement être annexé audit compromis.

L'acte de base avec son règlement de copropriété doit normalement déjà exister au moment de la vente.

Vous avez fait vérifier ce que vous avez signé, par votre notaire (avant signature) ??

Bizarre, cette affaire...

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Phil-9750
Pimonaute
Inscription : 13-10-2003
Messages : 1

Re : achat appartement sur plan

Désolé, je me suis mal exprimé...

Il n'y a pas encore eu de compromis de vente.

J'ai signé un engagement à acquérir, le promoteur ne m'a remis qu'un bref descriptif des travaux (2 pages) et les plans.
Le chantier est en cours et je n'ai tjs pas le cahier des charges complet et détaillé, ni l'acte de base pour la copropriété.

Je ne désire pas attendre la signature du compromis de vente (qui correspond à la fin des travaux) pour recevoir ces 2 documents.

En clair, le promoteur construit l'appartement comme bon lui semble, sans me donner d'informations précises.
Après, il sera trop tard si certains travaux ne correspondent pas à ce que j'attends.

Est-ce que engagement à acquérir = compromis de vente ?

L'acte de base avec son règlement de copropriété doivent-ils déjà exister au moment de l'engagement à acquérir ?

Hors ligne

Phil-9750
Pimonaute
Inscription : 13-10-2003
Messages : 1

Re : achat appartement sur plan

Vous avez une idée, vous pouvez me répondre ? ? ?

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : achat appartement sur plan

Oups ! J'avais oublié la suite. Sorry.

Pour comprendre la différence entre compromis / offre achat / engagement acquérir / optin, etc, rendez-vous sur www.pim.be, dans la FAQ Immo, à la page

Faq (cliquez ici)

Pour mieux apprécier le type d'engagement que vous auriez contracté, il faut évidemment analyser les pièces du dossier.

Nous vous conseillons à ce sujet de prendre contact avec la legal hotline 0903 99003

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres