forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente

Frederic-3685
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Vente

Bonjour,

Je vends mon appartement. Dans quel ordre dois-je faire les chose, compromis de vente, demande de remboursement a la banque, main levée, levée d'hypothèque, ...
Qui fait quoi et dans quel ordre ?
Merci de vos bons conseils

Frédéric

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Vente

"je vends mon appartement" = je le mets en vente ou = il est vendu ?
Si vendu, il faut d'abord signer un compromis de vente avec l'acquéreur. Ne signez qu'une convention qui aura au préalable éé examinée par votre notaire et/ou faites-vous assister par la legal Hotline 0903 99003

Ou signez-le chez le notaire.

Remettre copie du compromis signé à votre notaire qui, de concert avec le notaire de l'acquéreur, se chargera de la suite des opérations (lever un état hypothécaire et fiscal, retenue sur le prix pour rembourser organisme de crédit, acte de mainlevée, etc.)

Facile, non ?

Reste à trouver un acquéreur lol

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Frederic-3685
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Vente

Merci.
En fait, j'ai un acheteur qui, ce week end, signe le compromis que j'ai downloadé de votre site. Est-il suffisant pour demarrer la procédure ?
Puis-je le porter a mon notaire pour que lui se charge des levées d'hypothèques et autres formalités ?

Frédéric

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Vente

Quand on a d'aussi bonnes sources, il n'y a pas de souci à sa faire wink

Pour le compléter utilement en fonction du cas d'espèce, donnez tout de même un petit coup de fil à la Legal Hotline 0903 99003, avant de signer.

Après signature, envoyez une copie à votre notaire.

Pour les inscriptions hypothécaires, il faut évidemment que le prix de vente soit (nettement) supérieur au montant des inscriptions existantes.... sinon, il y aura comme un souci !

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Vente

Encore une petite précision:
il est très important de laisser telle quelle la clause d'arbitrage mentionnée in fine du compromis downloadé.

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Frederic-3685
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Vente

Je ne peux malheureusement joindre le 0903 de l'endroit où je me trouve
Qu'entendez-vous exactement par : "Pour les inscriptions hypothécaires, il faut évidemment que le prix de vente soit (nettement) supérieur au montant des inscriptions existantes.... sinon, il y aura comme un souci !" ?
Si je le vends pour rembouirser mon prêt, cela suffit-il ?

Frédéric

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Vente

Le 0903 99003 fonctionne aussi au départ d'un GSM...

Explication:
si vous vendez par exemple 250.000 euros un bien sur lequel il y a des inscriptions pour 400.000 euros : il faut l'accord du créancier pour donner la mainlevée. Il n'est pas certain du tout qu'il donne cet accord si vous ne pouvez pas lui rembourser la différence.

Si vente 250.000 et inscription 150.000, il n'y a pas de problème : le prix de vente suffit pour "purger" l'hypothèque.

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres