forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Savoir le propriétaire d'un immeuble

Dolores-4283
Pimonaute
Inscription : 26-12-2003
Messages : 1

Savoir le propriétaire d'un immeuble

DOLORES (ESPAGNE)
je suis dans une process de divorce en Espagne.

Mon "presque ex-marie" vient de vendre un batiment en Bruxelles. Dans notre process de divorce il s'est déclaré "sans argent" (il a vendu le batiment pour 1 million euros) et dis qu'il ne peut pas contribué ni avec 150 euros pour la manutention de nos enfants (5 et 4 ans).. 
Où je dois m'adresser pour avoir une certificat que l'immeuble etait à lui et que il l'a vendu.
  (?)

merci a l'avance!!
Dolores

Hors ligne

Geant-vert-3607
Pimonaute
Inscription : 26-12-2003
Messages : 1

Re : Savoir le propriétaire d'un immeuble

Les informations sont publiques et disponibles au cadastre. Personnellement, j'y ai trouvé le propriétaire avec ses références complètes, y compris date de naissance et numéro national, ainsi que le prix auquel l'immeuble a été acheté.

Il faut parfois se montrer patient...mais c'est fou l'information que l'on peut obtenir du cadastre.

Il faut aussi savoir qu'ils ont un certain retard, et que les ventes ne sont répertoriées que plusieurs mois après passage chez le notaire.

Par contre, à l'enregistrement, ils sont au courant immédiatement. Les informations ne sont néanmoins pas publiques. Il faut une raison valable (en tout cas qu'ils estiment valable) pour obtenir les informations. L'enregistrement est au courant de la vente en général en "temps réel" par le notaire.

Bonne chance!

Hors ligne

Dolores-4283
Pimonaute
Inscription : 26-12-2003
Messages : 1

Re : Savoir le propriétaire d'un immeuble

Merci beaucoup!!! et meileurs voeux pour noel!


* MUCHÍSIMAS GRACIAS*

Dolores

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Savoir le propriétaire d'un immeuble

Au cadastre ????
Bizarre...

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be

Hors ligne

Geant-vert-3607
Pimonaute
Inscription : 26-12-2003
Messages : 1

Re : Savoir le propriétaire d'un immeuble

Héééé oui, au cadastre. Même les agents immobiliers peuvent encoreen apprendre garce à cet excellent forum!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres