forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Taxe sur plus value en cas de revente

Pierre-d-3235
Pimonaute
Inscription : 30-04-2004
Messages : 1

Taxe sur plus value en cas de revente

Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a presque 3 ans et je désire la mettre en vente. Je sais qu'il existe une taxe à payer en cas de revente endéant les 5 ans de l'achat (taxe de 16,5% ?), mais qui n'est pas redevable si la maison constitue l'habitation principale de l'intéressé. Ce fut le cas pour moi lors de l'achat mais depuis elle a été louée pendant un an et demi... Quelles sont les conditions exactes ? Est ce je rentre dans les conditions de non taxation ?
Merci et bravo pour votre site

Pierre

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Taxe sur plus value en cas de revente

Voir nos explications sur www.pim.be à la page :
lien vers page taxation plus-value

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Pierre-6242
Pimonaute
Inscription : 30-01-2004
Messages : 1

Re : Taxe sur plus value en cas de revente

j'ai lu effectivement votre article sur le sujet mais ma question est celle-ci :
"Cette mesure ne vise pas les habitations occupées par le vendeur, pour autant que celui-ci ait pu bénéficier des déductions pour habitation prévues par le Code des Impôts sur les revenus"
Ceci implique t il uniquement le fait que la personne ai beneficié des deductions AU MOMENT DE L'ACHAT ? ou pendant toute la période depuis l'achat.. ?

Pierre

Hors ligne

Grosse-valise-1206
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Taxe sur plus value en cas de revente

Taxes sur les plus values:

Il y a exonération en cas d'aliénation de la maison personnelle (c'est-à-dire celle pour laquelle le revenu cadastral bénéficie de la déduction pour habitation au 1er  janvier de l'année précédent l'aliénation)

Il ne s'agit pas de déduction au moment de la'chat, mais lannée précédent votre vente.

En clair, si vous vendez cette année la maison que vous habitiez et dont vous déclariez le RC dans la case 100 dans votre déclaration fiscale, vous ne serez pas imposé sur la plus-value.

Hors ligne

bernard
Pimonaute
Inscription : 29-04-2004
Messages : 1

Re : Taxe sur plus value en cas de revente

Petite question sur les taxes sur plus-values

Le fisc tient compte de quoi dans son calcul ?

plus value = prix de vente - prix d'achat initial

ou alors

plus value = prix de vente - prix d'achat initial - frais de transformation et de rénovation - frais de notaire lors de l'achat initial


Dans mon cas, vu les frais engagés, cela ferait une différence importante

Merci

Hors ligne

Ben-0922
Pimonaute
Inscription : 18-03-2004
Messages : 1

Re : Taxe sur plus value en cas de revente

voir le site de pim compréhensible par tout le monde

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres