forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Charges supportées par le propriétaire

Marc-herlant-0261
Pimonaute
Inscription : 03-03-2003
Messages : 1

Charges supportées par le propriétaire

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location.  Un candidat locataire me demande de supporter les charges individuelles (eau, gaz, él.) à sa place, en les incluant dans la provision, tout en étant d'accord pour une régulatrisation ultérieure.  A priori, je suis d'accord, mais cela implique de mettre les compteurs à mon nom.  N'y a-t'il pas un risque pour moi de tomber sous la législation relative aux prestations de service, ou encore de me voir taxé pour seconde résidence ?

Marc Herlant

Hors ligne

Legal-hotline-7338
Pimonaute
Inscription : 03-12-2002
Messages : 1

Re : Charges supportées par le propriétaire

Bonjour,

A priori, non. Mais d'autre part, il ne faut pas confondre organisation des abonnements avec réalité du coût pris en charge par le locataire.

Vous pouvez vous faire le cas échéant provisionner afin de couvrir ce coût, mais les parties ont intérêt à bien calculer le montant des provisions afin d'éviter les réajustements importants.

Attention au risque d'intégrer sans précaution les charges dans le loyer de base, au niveau de la révision et de l'indexation du loyer (difficulté à faire la part loyer/charges)

Pour une information déterminante en fonction de votre cas particulier, nous vous invitons, comme PIM, à nous contacter au 0903-99.003.

Bien à vous,

LEGAL HOTLINE

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres