forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



enfants

Sheila-tormey-7865
Pimonaute
Inscription : 03-02-2003
Messages : 1

enfants

Bonjour

Je suis proprietaire d'un bien que je mets en location.

Si des locataires ont des enfants, est-ce que cela importe sur leurs droits sous un bail, c'est-à-dire, est-ce ca leur donne des droits supplementaires, surtout en ce qui concerne la résiliation de bail.

Est-ce qu'il y a d'autres considerations dont il faut tenir compte si on loue un bien à des locataires avec enfants?

Merci d'avance,

sheila

Hors ligne

Legal-hotline-7338
Pimonaute
Inscription : 03-12-2002
Messages : 1

Re : enfants

Bonjour,

La présence d'enfants n'influe pas sur les relations bailleur-locataire; il faut néanmoins demander au bailleur de réclamer à l'administration fiscale une réduction du précompte immobilier compte tenu de la composition du ménage; cette réduction est déduite obligatoirement du loyer.

Voici la référence légale: art. 257 §1, 3° Code des impôts sur les revenus: réduction du précompte immobilier afférent à l'immeuble occupé par le chef d'une famille comptant au moins deux enfants en vie (ou une personne handicapée au sens de l'article 135, alinéa 1). <L 1994-07-06/33, art.
  Cette réduction est égale à 10 p.c. pour chaque enfant à charge non handicapé et à 20 p.c. pour chaque personne à charge handicapée, y compris le conjoint.


Bien à vous,

LEGAL HOTLINE

Hors ligne

Proprietes-immobilieres-5232
Pimonaute
Inscription : 16-01-2003
Messages : 1

Re : enfants

Je suppose que le bail n'est signé qu'entre vous (bailleur) et les parents (preneurs) : si tel est le cas, la présence ou non d'enfants, même majeurs, est sans incidence quant à l'exécution du bail.

Erik Deckers

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres