forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligations du preneur en fin de bail ... abus ??

Naga-1509
Pimonaute
Inscription : 19-06-2003
Messages : 1

Obligations du preneur en fin de bail ... abus ??

Mon propriétaire souhaite vendre la maison que j'habite actuellement a la fin de mon bail (fin aout).

Lors d'une visite en présence du notaire, nous avons convenu d'organiser les visites par téléphone directement avec l'assistante du notaire. Jusque là, pas de pépin ...

Depuis peu, suite au fait que les visiteurs ne se 'bousculaient pas au portillon' le propriétaire a fait appel a une agence ...

Depuis, ne se passe pas un jour sans que quelqu'un de l'agence ne passe faire des photos, ou mettre des pancartes ... Au point ou la maison ressemble a une 'baraque de fete foraine' (nous avons un panneau de 2m sur 3 devant la facade, une affiche autocollante sur plusieurs fenetres, sans compter les grandes pancartes pliées '3D' .. le tout sur une facade de 12m :S)

Je comprend tout a fait que les propriétaires souhaitent vendre leur bien et qu'ils fassent ce qu'il faut pour ... mais je souhaiterais profiter de ma maison, je paye un loyer pour.

Auriez vous l'amabilité de me préciser mes obligations exactes dans ce type de situation ? Que je puisse me défendre avec des armes légales et éclairées wink

pfff vivement que j'achète ... big_smile

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Obligations du preneur en fin de bail ... abus ??

Qu'est-il prévu dans votre bail à propos de l'affichage et des visites ?
ED
ps: pour acheter, n'oubliez pas de consulter les offres sur www.pim.be lol

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
Pim\'s webmaster

Hors ligne

Naga-1509
Pimonaute
Inscription : 19-06-2003
Messages : 1

Re : Obligations du preneur en fin de bail ... abus ??

sur le bail on parle de 2x 2h / semaine et d'affiches sur les endroits les + visibles ...

pfff vivement que j'achète ... big_smile (ok, j'irai faire un sauf sur les offres pim.be wink

Hors ligne

Legal-hotline-7338
Pimonaute
Inscription : 03-12-2002
Messages : 1

Re : Obligations du preneur en fin de bail ... abus ??

Bonjour,

En ce qui concerne les visites, celles-ci ne peuvent avoir lieu qu'aux jours et heures précisément et concrètement convenus de commun accord, sur base de ce qui fut établi dans le bail.

Pour ce qui est de l'affichage, s'il se révèle manifestement abusif ou exagéré en dépit de ce qui est prévu au bail, contactez le bailleur, et à défaut de compréhension de sa part, assurez tout de même une visibilité suffisante de la mise en vente.

Bien à vous,

LEGAL HOTLINE

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres