forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



restitution de la caution

Darnal-4056
Pimonaute
Inscription : 17-07-2003
Messages : 1

restitution de la caution

Je pense que mon propriétaire va faire des difficultés pour me rendre ma caution le jour de la remise des clés. Un état des lieux d'entrée avait été fait contradictoirement avec l'ancienne propriétaire et celui de sortie sera fait avec le nouveau propriétaire qui me parait fort malhonnête puisqu'il me réclame ma facture d'eau (là, c'est normal), mais aussi ma facture de téléphone, ma facture d'éléctricité etc..et invoque déjà des dégats locatifs sans connaître l'immeuble puisqu'il vient de l'acheter.
Que dois-je faire ce jour là, lui rendre les clés même si nous ne sommes pas d'accord sur l'état des lieux ou appeler un huissier pour constater?
Je pense qu'il ne faut pas lui rendre les clés sans constat d'huissier ou d'expert architecte.
Merci

darnal

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : restitution de la caution

C'est l'inverse : si le propriétaire récupère les clés et vous signe un reçu, sans réserves.... c'est lui qui sera dans une position juridiquement délicate !

Lorsqu'il y a litige potentiel, il vaut mieux désigner un expert (soit chaque partie ayant le sien, soit un expert désigné de commun accord) pour l'état des lieux de sortie.

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
Pim\'s webmaster

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres