forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Préavis pour vices cachés

Elham-8128
Pimonaute
Inscription : 02-08-2003
Messages : 1

Préavis pour vices cachés

Bonjour,
Mon mari et moi-même avons signé un bail d'un an pour un appartement qui demeurera notre résidence primaire.
Or, il s'avère que l'appartement en questions comprends des vices cachés, comme par exemple l'installation électrique qui n'est pas dans les normes, il y a déclenchement fréquent du thermique disjoncteur, et ceux-ci se trouvent à la cave, nous sommes constemment dérangés par des bruits à des heures très tardives, un manque d'hygiène dans les cages d'escaliers, étant enceintes j'ai contracté un virus (teigne) qu'il ne se transmet que de l'animal domestique a l'homme, or je n'ai pas d'animaux, ...

Le problème de l'électricité qui persiste et ceci malgré la visite de l'électricien qui conseille pour solutionner le problème d'installer un nouveau circuit, que le propriètaire refuse,..

J'ai alors, donner un préavis à mon propriétaire et mon appartement est déjà loué et je n'ai toujours pas trouvé d'appartement, et mon préavis prend fin en fin septembre, que dois-je faire?
Quels sont mes droit en tant que locataire?

Je vous remercie.

Cordialement
E.F.

Hors ligne

Ane-aunim-6405
Pimonaute
Inscription : 07-09-2003
Messages : 1

Re : Préavis pour vices cachés

Si vous avez donné votre préavis (quelle qu'en soit la raison), que ce préavis a été accepté, il y a accord des parties. Les droits des parties sont donc bien définis par cet accord de préavis.

Vos droits et devoirs sont donc de respecter votre préavis et de quitter votre appartement à la date convenue. C'est une question de respect des engagements et de respect du futur locataire.

Il est donc important de trouver un appartement vite fait.

Quant au fait que le propriétaire vous ait loué un appartement que vous considérez comme insalubre, c'est pas sympa de sa part. Si il y a des problèmes d'électricité, c'est un peu dingue qu'il ne répare pas. Mais si les problèmes sont de taille, il est parfois difficile de faire les travaux lorsque les locataires sont dans l'appartement. (saignée dans les mûrs, etc) Ensuite, il a peut-être une autre opinion que l'électricien qui tente de lui vendre sa camelotte. Perso, je trouve qu'il faut pas rigoler avec l'électricité, mais bon.

Quant au bruit et à l'hygiène des gens qui partagent votre cage d'escalier, le propriétaire n'y peut pas grand chose. Il ne faut pas confondre propriétaire et garde chiourme...

Allez, bonne recherche pour votre appartement, je suis sûr qu'il sera mieux pour moins cher... l'herbe est toujours plus verte ailleurs, et c'est un amateur de chardon qui vous le dit!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres