forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Mon fils loue un appartement et le bail arrive à expiration fin août. Le propriétaire prétend faire remplacer ce four par un four neuf, aux frais de mon fils, (au motif que ce four est très encrassé, que son usage avec un joint défectueux a jauni la porte, ....). Ce four datait de 1997 alors que l'entrée dans les lieux date de 2000. Mon fils a offert de le faire réparer, ce qui a été refusé par le propriétaire.
1° Le propriétaire peut-il exiger le remplacement de ce four, même si celui-ci peut être réparé et nettoyé ?
2° Peut-il exiger ce remplacement alors que l'électro-ménager subit une décote progressive du fait de la vétusté ? Peut on offrir une indemnisation financière tenant compte de cette décote ?
Le bail est muet sur ce point.
Merci de votre aide
Anne DUBOIS
Hors ligne
Y a-t-il eu un état des lieux d'entrée ?
Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
Pim\'s webmaster
Hors ligne
Non, il n'y a pas eu d'état des lieux. En fait, il y avait antérieurement deux co-locataires, une des deux étant partie à l'expiration du bail , un nouveau bail a été signé avec la co-locataire partante et mon fils.
Merci de votre aide.
Hors ligne
S'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, le locataire est sensé quitter les lieux dans l'état où il les a reçus (la charge de la preuve incombe au bailleur).
N'hésitez cependant pas à prendre contact avec la legal hotline tel 0903 99003 pour vérifier vos droits et obligations sur base des pièces du dossier.
Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages