forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie locative non totalement versée

Natacha-g-3362
Pimonaute
Inscription : 12-08-2003
Messages : 1

Garantie locative non totalement versée

Bonjour,

je suis locataire et en mars 2003, j'ai versé en mains propres à mon proprio 60% de la garantie locative prévue dans le bail de location, il m'a d'ailleurs remis un reçu.  Je lui ai promis d'ouvrir un compte bloqué auprès d'une banque avec le solde quelques temps après.  Maintenant, je ne l'ai toujours pas versé parce que je n'en ai pas les moyens financiers (le proprio de mon précédent logement, lui, n'a pas encore libéré mes fonds qui restent donc bloqués ...).  Le propriétaire me rappelle régulièrement et me harcèle au téléphone pour cela en me disant qu'il veut entamer une procédure.  Comment pourrait-il m'y forcer et que faire s'il veut casser le bail à cause de ce point-là ? Merci beaucoup de votre réponse.

Natacha

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Garantie locative non totalement versée

Les 60 % versés auraient déjà dus se trouver sur un compte bloqué (et pas versés entre les mains du bailleur).
Il faudrait inviter celui-ci à transférer ce montant sur un compte bloqué et prendre un accord avec lui pour un plan échelonné de constitution des 40 % manquants, compte tenu des circonstances invoquées.

Il n'est pas obligé d'accepter...

Il faut voir ce qui est prévu au contrat de bail.

Nous vous suggérons de prendre contact avec la legal hotline 0903 99003 qui pourra vous assister utilement dans l'interprétation de vos droits et obligations.

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
Pim\'s webmaster

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres