forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je suis propriétaire d’une maison comportant 3 appartements mis en location. Il y a une seule chaudière commune – à la cave – pour tout l’immeuble. Quand j’y passe contrôler son bon fonctionnement, je trouve régulièrement le thermostat à un niveau trop élevé, parce qu’il a été augmenté par des locataires frileux. D’autres locataires se plaignent d’une surconsommation.
Je pense fermer à clé la porte accédant à la chaudière pour que ce thermostat ne soit plus manipulé avec exagération (les compteurs individuels d’électricité/gaz sont situés dans un autre local libre d’accès).
En ai-je le droit en tant que proprio ?
Sinon, je crains que les locataires moins frileux ne contestent la répartition (en % dans bail) des charges de chauffage au moment du décompte annuel (ce dont certains m’ont déjà prévenu). Que faire ensuite si les autres se plaignent après de ne pas avoir suffisamment chaud dans leur appartement ?
Une installation de chauffage individuel me coûterait trop cher.
Merci pour vos conseils avisés.
Nathalie
Hors ligne
Il faut que chaque occupant dispose d'un confort normal dans les lieux qu'il loue. Il est évidemment difficile de gérer les frileux et les non-frileux. Tentez de respecter les températures moyennes...
Placez un avis sur la porte de la chaufferie indiquant qu'il est interdit de modifier les réglages de la chaudière.
Vous pouvez fermer le local chaufferie à clé, mais il faut que la clé soit accessible sur place pour des raisons évidentes de sécurité.
Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages