forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nuisances sonores dues a un probleme d'insonoriation

Celine-3002
Pimonaute
Inscription : 17-12-2003
Messages : 1

Nuisances sonores dues a un probleme d'insonoriation

Bonjour,

Depuis que l'appartement au-dessus du notre a ete loue (memes proprietaires que nous), nous avons souleve un grave probleme d'insonorisation au proprietaire. Nos voisions ne sont pas bruyants, mais leur seule activite journaliere normale resulte en d'intenses vibrations de leur plancher (notre plafond) et leur escalier interne. Ainsi, notre rythme de sommeil est depuis trois mois dicte par nos voisins.

Le proprietaire ne semble pas enclin a entreprendre des travaux couteux rapidement. Et nous sommes anxieux a l'idee de continuer a vivre ainsi. J'ai cru comprendre que nous pouvions demander au proprietaire de venir devant le juge de paix afin qu'une decision de justice demande l'execution des travaux et etablisse des reparations pour jouissance partielle du bien locatif.

Merci de me dire si cela est correct et le cas echeant de me donner les references des textes de loi que je peux cite dans la lettre recommande que je pense adresser rapidement a notre proprietaire.

Par ailleurs, est il possible de menacer le proprietaire de bloquer le loyer sur un compte jusqu'a ce que les travaux soient executes?

Merci bien, Celine

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Nuisances sonores dues a un probleme d'insonoriation

si insonorisation réellement défectueuse pour le type d'habitation (transformation de familiale en plusieurs apparts ?), le bailleur est tenu d'insonoriser

rétention de loyer -proportionnelle- possible si dossier bien ficelé (mise en demeure, avertissement rétention)

Si clause d'abirtage dans votre bail, faire appel à l'arbitre.
Sinon, entamer procédure gratuite conciliation chez Juge de Paix.

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres