forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



cohabitation

Lily-6842
Pimonaute
Inscription : 05-01-2004
Messages : 1

cohabitation

Bonjour,

J'ai loué une maison (780€) avec un cohabitan. Nous avons quitté cette maison ce 15/12 et sommes en mauvais terme.
Nous avions signé le bail à deux.

Je decouvre à présent qu'il n'a pas payé son loyer d'octobre, novembre et la moitie de decembre ni le gaz et l'electricité alors qu'il occupait toujours la maison.
Les retards de loyer seront retenus sur la caution et j'ai payé les factures d'electricite et d'eau non payees dans le but de debloquer la caution equivalente à 3 mois de loyer (2340€).

Il ne veut pas venir se deplacer pour debloquer cette caution que j'ai entièrement versé.
Nous avions signé le bail à deux et l'agence immobilière nous avait demandé de signer la caution à deux.

Je dois vivre pour le moment chez mon frere à 85 km de mon travail. Je ne peux relouer un appartement car la caution ne peut debloquee et que j'ai supporté les differents frais (agence immobiliere, expert pour l'etat des lieux de sortie, differentes factures ... ) s'elevant à 1400€.

Je ne sais pas où se trouve cette personne.

Y a-t-il moyen qu'il me rembourse les loyers (965 €), l'electricite (200€) et l'eau (61€), les frais d'agence (847€) et l'expert (150€)  ?

Est-il possible en jusice de paix ou par quelque autre moyen que je recupère au moins une partie de cet argent ?

Dois-je porte plainte ?
Si oui, quelle genre de plainte ?

Ai-je droit à une aide gratuite ?

J'aimerais avoir des informations pour pouvoir me defendre et connaitre mes droits.

Merci de me repondre si c'est possible mais si vous ne pouvez pas m'aider, pourriez-vous m'indiquer qui pourrait m'aider.

Bonne anne à tous

Lily

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : cohabitation

Prenez contact avec la legal hotline 0903 99003

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres