forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



probleme chauffage

Fredfutur-4708
Pimonaute
Inscription : 18-01-2004
Messages : 1

probleme chauffage

bonsoir
je suis locataire et j ai un radiateur qui ne fonctionne plus je voudrai savoir qui doit reparer moi ou le proprio en sachant que c est un chauffage collectif et qu il y a une gerance pour l immeuble merci d avance

fred

Hors ligne

Grosse-valise-1206
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : probleme chauffage

La première chose à savoir, c'est ce qui ne fonctionne plus. Si le chauffage est collectif, et que tous les radiateurs sont en panne, il faut contacter le syndic.

Si c'est un problème spécifiquement à votre radiateur, il y a de grande chance que ce soit un problème de vanne, et sans doute un radiateur à purger ou un pointeau bloqué.

Radiateur à purger: achetez une clé de purge à 1.50€uros à vos frais de locataires, car c'est un problème d'entretien locatif.

Un problème de pointeau bloqué se résoud généralement facilement et fait partie du menu entretien locatif. Débloquer un pointeau de vanne thermostatique prend entre 3secondes et 15 minutes pour autant que vous soyez outillé. (une clé allen et/ou un tournevis)

Si c'est une vanne à changer, il faudra faire appel à un plombier. Si le plombier débloque le pointeau, ce sera à vos frais. Sinon, c'est une question de vétusté de la vanne (vanne récente, à vos frais. Vanne de 25 ans, aux frais du propriétaire)

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : probleme chauffage

Que feriez-vous sans "Grosse Valise" ? big_smile

Petite précision complémentaire :
si c'est un problème de vanne à changer, il faudra probablement couper toute l'installation collective de chauffage pour pouvoir procéder à son remplacement (sauf si robinet d'arrêt intermédiaire au radiateur concerné).

Il faut dès lors agir de concert avec le syndic de l'immeuble et/ou avec le plombier-chauffagiste de l'immeuble

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres