forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème avec mon locataire !

Murielle-4069
Pimonaute
Inscription : 22-01-2004
Messages : 1

Problème avec mon locataire !

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement à Bruxelles et je l'ai mis en location depuis le 1er aout 2003.
Mon locataire prétend que la chaudiere qui donne chauffage et eau chaude ne fonctionne pas correctement et veut que je fasse venir un plombier pour un détartrage à mes frais, alors que je l'ai fait moi avant de quitter l'appartement ( que j'habitais ) en mars 2003.
Que dois je faire ?
Il me menace de ne plus payer son loyer si je ne fais pas le nécessaire à mes frais.
Merci de me répondre au plus vite, et un grand merci d'avance.

Murielle

Hors ligne

Grosse-valise-1206
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

L'entretien est par essence à charge du locataire. Si vous avez effectué un entretien-détartrage en mars 2003, le nouvel entretien sera à charge du locataire.

Par contre, il serait sain de se poser la question: n'y a-t-il pas un problème avec le chauffe eau? un besoin de détartrage plus qu'annuellement, c'est bizarre.

Hors ligne

Murielle-4069
Pimonaute
Inscription : 22-01-2004
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

Re et merci de votre réponse.  Il n'y a aucun problème avec le chauffe eau, un technicien est venu voir par sécurité et a confirmé que ce n'était qu'un détartrage à faire.  Mais vu que c'est un immeuble, ou il y a énormément de calcaire, un détatrage est nécessaire tous les ans sans exeption.
Le problème est que le locataire est un peu "embetant" et me harcèle de coup de tel. et de menace.  Ne puis je donc rien faire contre ses menaces de ne pas payer le loyer si je refuse de faire le détartrage à mes frais ?
merci encore pour votre réponse.

Murielle

Hors ligne

Grosse-valise-1206
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

Perso, un locataire sciant et de mauvaise foi, je m'en débarrasse vite fait... Je suis pas proprios pour avoir des ennuis avec des locataires de mauvaise foi, j'en ai assez avec des locataires de bonne foi et tous les problèmes techniques de bâtiments.

S'il vous écrit, répondez par écrit (et recommandé)
S'il ne vous paie pas, mettez le en demeure par écrit et recommandé.
S'il vous dit qu'il part dans ces conditions, laissez le partir aussi sec, vous aurez plus de chance avec le suivant.
Soyez juste, ouverte aux demandes d'explication (c'est vrai que c'est pas toujours évident non plus pour les locataire), mais ferme.

Bon courage et bonne chance.

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

Il serait peut-être utile d'inviter la copropriété à placer un adoucisseur d'eau  et/ou un "décalcarisateur" dans l'immeuble...

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Murielle-4069
Pimonaute
Inscription : 22-01-2004
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

Bonjour,

La copropriété a placé un adouciceur d'eau pour l'immeuble, mais le soucis majeure est que c'est un immeuble qui abrite plus de 300 appartements.

Un entretien est fait régulièrement, ( le prix des charges pour nous propriétaires le prouve 150 euros par mois ) mais apparament cela ne suffit pas encore a résoudre le problème de calcaire.

J'ai habité cet appartement pendant 3 ans, avant de le mettre en location pour cause de départ à l'étranger, mais chaque année sans exception un détartrage doit être éffectué.

Le tout est que le locataire prenne conscience que c'est a lui de le payer et non à moi.

Merci encore pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidés.

Murielle

Hors ligne

Grosse-valise-1206
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

Peut-être que ces liens pourront vous aider...

notanamur (click me!)

Site expliquant au jeunes ce qu'est un locataire (click me!) Si après ça votre locataire n'a pas compris...

Hors ligne

Murielle-4069
Pimonaute
Inscription : 22-01-2004
Messages : 1

Re : Problème avec mon locataire !

Un grand merci pour votre aide, j'ai été sur le site et j'ai fais un copier coller de l'article.

Je l'ai joint à une lettre recommander que j'ai envoyé à mon locataire.

J'ai précisé que si cela ne lui convenait pas, de prendre contact avec mon avocat, ce qui devrait quelque peu le calmer je pense!

Encore un grand merci à toute l'équipe de ce forum qui m'a vraiment beaucoup aidé.

Murielle

Murielle

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres