forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
en août 2003, j'ai signé un bail de trois ans. en décembre 2003, j'ai donné mon préavis de trois mois pour partir le 1 mars 2004, et me suis arrangée pour trouver un locataire de remplacement.je l'ai trouvé mais il vient de se désister. qu'est ce que cela change pour moi? le propriétaire avait donné son accord pour ce locataire mais sans lui faire signer de bail, est ce normal? vais je récupérer ma garantie?
merci de me répondre, je ne peux utiliser la hotline, je ne suis pas en belgique pour l'instant.
Hors ligne
3 mois de préavis donné en décembre pour quitter le premier mars? Comptons avec Grmf!
Préavis donné en décembre pour 3 mois: janvier - février - mars... départ le premier avril sans laisserr de poissong.
Quant au "locataire de remplacement", tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé. Si vous quittez quand même, le bailleur est en droit d'exiger du loyer jusqu'au mois de juin inclus.
En effet, dan sla première année, on laisse trois mois de dédommagement au propriétaire. C'est la loi: 3 mois de préavis et trois mois de dédit dans la première année. Je vous laisse compter comme pour l'exercice ci-dessus.
Le fait que vous ayiez trouvé un locataire peu rendre le proprio plus sympa... mais comme disait l'autre, de wet is de wet. Au dela, ce n'est que de la bonne volonté et des faveurs de proprio.
Grmf!
Hors ligne
tout le mois de décembre, janvier et février, pour moi, ça fait 3 mois!
par ailleurs, comment aurais je su que le locataire de remplacement n'avait pas signé de bail? est ce à moi de vérifier que le proprio fait bien son boulot?
Hors ligne
Bonjour,
Votre bail de trois ans prévoyait-il une faculté anticipée de résiliation?
Si tel n'était pas le cas, pas de préavis possible; reste à connaître le contenu précis des accords souscrits avec le bailleur.
Bien à vous,
LEGAL HOTLINE
Hors ligne
mon bail ne contenait pas de telle clause, mais quand j'ai fait part à mon propriétaire de mon désir de quitter les lieux, mes seules obligations (pour lui) était de trouver un locataire avant de partir afin de reprendre mon bail.
j'avais trouvé ce locataire et je les ai laissé s'arranger entre eux, tout ce que j'ai su était que le locataire était accepté...
Hors ligne
Tout cela sans confirmations écrites ?
Aïe !!!
Prenez contact avec la legal hotline 0903 99003
Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.
Hors ligne
les paroles s'envolent, les écrits restent.
Personnellement, je connais autant de de propriétaires incorrects que de locataires indélicats
ben
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages