forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture d'emprunt lors d'une revente d'un bien

Guillaume-1592
Pimonaute
Inscription : 23-10-2003
Messages : 1

Rupture d'emprunt lors d'une revente d'un bien

Je prévois un achat et suis en train de budgeter le tout en prévoyant une possible revente après disons 5 ans. Mon hypothèse un emprunt sur 20 ans.

En cas de rupture de l'emprunt hypothécaire pour cause de revente, savez-vous :

1) comment l'assurance solde restant dû m'est remboursée i) d'une part si elle a été payée en totalité au début ii) et si prime annuelle (donc après 5 prime annuelle). Simplement un prorata temporis par rapport aux 20 ans de l'emprunt ? J'imagine, qu'il y a une indemnité

2) quels sont les autres coûts lors de la revente au niveau banque mais aussi notaire j'imagine (frais dossiers, crédit pont, indemnité de la banque de 3 mois d'intérêts sur le capital restant...)
Sur ce dernier point, j'imagine que le calcul est aussi simple que cet exemple ? (50.000 capital restant dû)*(taux de l'emprunt disons 5%) / 4 trimestres ? Pour le taux d'emprunt, doit-on prendre le taux initial ou le taux actuel au moment de la revente ?

Merci bcp et bravo pour votre site !

G

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Rupture d'emprunt lors d'une revente d'un bien

L'assurance solde restant dû couvre le risque de décès.
Si vous remboursez anticipativement votre prêt, vous résilierez anticipativement la police qui n'aura plus d'objet.
Les primes versées sont perdues (puisqu'il n'y a qu'une couverture décès), sauf dans le cas de certains contrats qui prévoient parfois le remboursement d'une partie des primes payées.

Coût à la revente: ajouter aussi frais d'acte notarié de mainlevée hypothécaire.
Indemnité de remploi : taux au moment de la revente (mais c'est à vérifier dans les conditions générales du prêt)

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Guillaume-1592
Pimonaute
Inscription : 23-10-2003
Messages : 1

Re : Rupture d'emprunt lors d'une revente d'un bien

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres