forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Branche 23

Grandoute-4803
Pimonaute
Inscription : 15-11-2004
Messages : 1

Branche 23

Afin de refinancer notre prêt hypothécaire, nous avons recontré un courtier qui nous a fait une offre (alléchante)
de crédit hypothécaire banche 23.  Celui-ci nous a précisé que les anciennes formules vont de plus en plus être abandonnée au bénéfice de ce genre de produit.  Notre but est de payer le moins cher possible sans allonger la durée restante soit 15 ans.
Nous avons vu un autre courtier qui est "contre" et qui nous a fait peur en prétendant que la branche 23, c'est "du rêve".
Nous sommes complètement perdus.  L'offre est arrivée chez le premier courtier et nous ne savons plus que penser.  Pouvez-vous nous aider ??  Grand merci !!!!

Grandoute

Hors ligne

Grosse-valise-1206
Pimonaute
Inscription : 28-11-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Prêt hypothécaire en Branche 23 = assurance vie + plan d'épargne dans un fonds de placement en bourse.

Bourse = qui monte et qui descend, mais devrait être bon sur le long terme. Avec toute la souplesse de reporter une échéance ou l'autre. Avec la possibilité de choisir des fonds plus défensifs, basés sur des obligations. Ou des fonds plus agressifs (et donc plus risqués), basés sur des actions.

Personnellement, je ne pense pas que j'aurais les nerfs de voir le solde à rembourser de mon prêt qui fait du yoyo. J'ai les pieds dans la brique, pas dans le papier...

J'ai fait mon choix, et je ne le regrette pas: je dors mieux.

Grosses Valises
de Sous-les-Yeux

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Grosse Valise a raison: la branche 23 est généralement déconseillée par les banques sérieuses...

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Grodoute-1641
Pimonaute
Inscription : 03-11-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Merci pour votre réponse, mais, pourriez-vous la préciser ?
Est-ce parce que ce produit est déconseillé par les banques sérieuses qu'il est à rejeter ?  De par votre expérience, qu'en pensez-vous ?

Grodoute

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Je faisais aussi référence - en acquiescant - à la réponse de "grosse valise" : lier le remboursement d'un prêt aux variations de la bourse, ce n'est pas ce qu'il y a de plus apaisant....

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Grodoute-1641
Pimonaute
Inscription : 03-11-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Pas très apaisant, d'accord ... mais, est-ce que cette formule a un intérêt quelconque par rapport à une formule plus classique ?
Excusez-moi d'insister.

Grodoute

Hors ligne

Oucekilleleprobleme-1005
Pimonaute
Inscription : 04-11-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Pauv'gars!

Hors ligne

Grodoute-1641
Pimonaute
Inscription : 03-11-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Pardon ?

Grodoute

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Branche 23

Je précise tout d'abord que les appréciations d'humeur ci-dessus ne sont pas de ma plume et n'ont pas leur place ici.

Je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas mieux de les supprimer, en ma qualité de modérateur du forum.

Les dérives liées aux anonymats sont assez agaçantes...

Pour en revenir à votre question, vous trouverez des informations plus complètes sur la branche 23 notamment sur le site de l'Office des Controle des Assurances.

Voir le lien suivant :

OCA (cliquez ici)

Une recherche sur Google en indiquant "branche 23" sera très instructive également.

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Zoro-du-credit-hypo-9693
Pimonaute
Inscription : 12-02-2004
Messages : 1

Re : Branche 23

il existe deux types très différents
1. la prime unique qui reconstituer le credit
2. les primes successives pour reconstituer le credit

Le premier est fort risqué, le deuxième beaucoup moins.

Pour choisir ce type de produit il faut

1. Que le taux du terme fixe ne soit pas majorer
2. Que la brnache 23 soit facile a gérer (changer de fond)

Le preneur de ce type de produit DOIT avoir de l'argent. Ce type de remboursement doit être une diversification et pas une volonté de diminuer la charge du credit…

zoro du credit hypo

Hors ligne

flupke
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 15-11-2004
Messages : 1

Re : Branche 23

erik,

les grandes banque ne proposent pas ce genre de crédit????? tu rigole là j'espère? Fortis ag, axa, dexia...toutes le proposent...ne sont elle pas sérieuses?   yikes
c'est certains que d'investir dans un fond pur action nouvelles technologies est super risqué maintenant un fonds super diversifié (disons plus de 1000 société ) réparti sur le monde entier dans tous les secteurs avec comme epérence de reconstituion de 7% sur 25 ans n'est pas utopique...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres