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Bonjour,
Je vis dans une copropriété dans laquelle la chaudière et le système de chauffage ont été changés il y a un mois, depuis et je l'ai signalé à l'agence gérant l'immeuble une nuisance sonore a été installée par la même, nous empêchant évidemment de trouver le sommeil (l'impression d'être à la chaufferie 2mn30 de bruit toutes les 10mn), une solution technique existe la pose d'un silencieux mais le coût s'élève à plus de 1000Euros et visiblement la société qui a installé et gère le chauffage ne compte pas prendre en charge cette dépense mais l'imputer à la copropriété...cette société n'aurait elle pas dû examiner correctement l'installation existante et parer à ce genre de souci? Qui doit prendre en charge la réparation d'une nuisance qui n'existait pas avec l'ancien système de chauffage?
Puis je trouver une jurisprudence?
d'avance merci
Severine
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en pratique, l'association ne pourra pas échapper à une solution, passant par un silencieux ou système analogue.
Outre votre courrier au syndic, vous devriez en informer officiellement votre co-contractgant, à savoir le propriétaire-bailleur.
Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be
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ok merci
mais je suis propriétaire de cet appartement.
Severine
Hors ligne
Si vous êtes copropriétaire, parlez-en (ou écrivez) à Président du Conseil de Gérance + au syndic.
Si pas d'évolution, faire venir la question à l'assemblée générale des copropriétaires (voir acte de base et règlement de copropriété)
Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be
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