forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



maison acheter en mars 2004 puis-je d'éjas la revendre

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : maison acheter en mars 2004 puis-je d'éjas la revendre

talking4 a écrit :

bonjour a vous,
voila g parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse a mes questions.
g acheter une maison a mouscrou au moi de mars 2004 mais j'aimerais me raprocher de tournai, jaimerais revendre a mouscron et racheter a tournai.
y a t'il des risque de taxe au quel je ne pense pas ?
puis- je faire un transfer de pret si oui comment sa se passe???
dois-je faire un rachat de pret via une autre societer???
en tout ca j'aimerais revendre a mouscron et racheter a tournai quel est la meilleur procedure si il y en a une.
merci d'avance jjmar


Bonjour,
Vous allez en tout cas devoir repayer des droits d'enregistrement et ne pourrez récupérer que 3/5 de ceux que vous aviez payé pour la précédente acquisition.
En outre, si vous revendez avec une plus-value, celle-ci est taxable distinctement au taux de 16,5% sur grosso modo 75% de la différence entre le prix d'achat et le prix de revente.
Il est en principe possible de négocier avec l'organisme de prêt le transfert d'un immeuble à l'autre mais vous aurez de nouveaux frais de constitution d'hypothèque. Voir votre banque à ce sujet!
Il est certain que cette opération aura un coût qui n'est pas négligeable sans compter qu'il faudra vous organiser pour synchroniser la vente et l'achat.

Hors ligne

talking4
Pimonaute
Lieu : mouscron, hainaut,belgique
Inscription : 19-10-2004
Messages : 1

maison acheter en mars 2004 puis-je d'éjas la revendre

bonjour a vous,
voila g parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse a mes questions.
g acheter une maison a mouscrou au moi de mars 2004 mais j'aimerais me raprocher de tournai, jaimerais revendre a mouscron et racheter a tournai.
y a t'il des risque de taxe au quel je ne pense pas ?
puis- je faire un transfer de pret si oui comment sa se passe???
dois-je faire un rachat de pret via une autre societer???
en tout ca j'aimerais revendre a mouscron et racheter a tournai quel est la meilleur procedure si il y en a une.
merci d'avance jjmar hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres