forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Partir avant le conger de bail

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

PIM a écrit :

calimero_81 a écrit :
Ps : c'est quel adresse pour les praline

C'était pour rire (cfr classe de primaire...) et il n'y a donc vraiment aucune obligation.


je ne me sent pas obliger du tout
kiss

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Partir avant le conger de bail

calimero_81 a écrit :

Ps : c'est quel adresse pour les praline

C'était pour rire (cfr classe de primaire...) et il n'y a donc vraiment aucune obligation.

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

PIM a écrit :

calimero_81 a écrit :Grmff a écrit :Eh oui, le mois de décembre est effectivement du.


PS et note à Pim: je nie absolument les accusations de Mr Ed qui pense (si-si, je l'entends le penser jusqu'ici) que je me réponds à moi même pour augmenter le nombre de message et atteindre 800 avant lui...

PS2 et note à Calimero: revenez quand vous voulez, c'est un plaisir

Je ne comprend plus rien a quel date au plus tot je pourait partir

Hé ho, Calimero: même si c'est trop injuste : le délai le plus court, c'est écrire aujourd'hui, pour un préavis qui prendra effet au premier décembre et pour s'achever au 31 décembre.

Cela fait donc un mois de gagné (l'échéance du préavis proprio : 31 janvier)

Super un grand merçi  kiss  la j'ai enfin comprit  tongue
Déja si je gagne quand même un moissuis contente

Ps : c'est quel adresse pour les praline

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

"Jacq" a écrit :Pas très sérieux ce forum, j'ai l'impression de me trouver dans une classe d'école primaire.

jacq
Qui a dit que la vie devait être triste?


Je suis du meme avis....si dans ecole primaire on trouve la meme qualite et competencecol1.gifmusik1.gif ca me va aussi la maternelle
haha.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Partir avant le conger de bail

Jacq a écrit :

Pas très sérieux ce forum, j'ai l'impression de me trouver dans une classe d'école primaire.

jacq

Qui a dit que la vie devait être triste?happy.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Partir avant le conger de bail

jacq a écrit :

Pas très sérieux ce forum, j'ai l'impression de me trouver dans une classe d'école primaire.

Avec des surdoués, tout de même  smile

einstein.gif

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Partir avant le conger de bail

Pas très sérieux ce forum, j'ai l'impression de me trouver dans une classe d'école primaire. yikes

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Eh oui, le mois de décembre est effectivement du.


PS et note à Pim: je nie absolument les accusations de Mr Ed qui pense (si-si, je l'entends le penser jusqu'ici) que je me réponds à moi même pour augmenter le nombre de message et atteindre 800 avant lui...

PS2 et note à Calimero: revenez quand vous voulez, c'est un plaisir

Est oui Mr. Grmff: je connais un journaliste qui dans ses entretiens avec des personnages fameux dit toujours: posez vous une question et donnez vous une reponse!fou2.gif clap.gifEt votre nombre de message augmente en consequenceviolent.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

PS et note à Pim: je nie absolument les accusations de Mr Ed qui pense (si-si, je l'entends le penser jusqu'ici) que je me réponds à moi même pour augmenter le nombre de message et atteindre 800 avant lui...

J'ai créé un nouveau "grade" lorsqu'on arrive à 800 ...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Partir avant le conger de bail

calimero_81 a écrit :

Grmff a écrit :Eh oui, le mois de décembre est effectivement du.


PS et note à Pim: je nie absolument les accusations de Mr Ed qui pense (si-si, je l'entends le penser jusqu'ici) que je me réponds à moi même pour augmenter le nombre de message et atteindre 800 avant lui...

PS2 et note à Calimero: revenez quand vous voulez, c'est un plaisir

Je ne comprend plus rien a quel date au plus tot je pourait partir

Hé ho, Calimero: même si c'est trop injuste : le délai le plus court, c'est écrire aujourd'hui, pour un préavis qui prendra effet au premier décembre et pour s'achever au 31 décembre.

Cela fait donc un mois de gagné (l'échéance du préavis proprio : 31 janvier)

sage.gif

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Eh oui, le mois de décembre est effectivement du.


PS et note à Pim: je nie absolument les accusations de Mr Ed qui pense (si-si, je l'entends le penser jusqu'ici) que je me réponds à moi même pour augmenter le nombre de message et atteindre 800 avant lui...

PS2 et note à Calimero: revenez quand vous voulez, c'est un plaisir

Je ne comprend plus rien a quel date au plus tot je pourait partir  (?)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Partir avant le conger de bail

Eh oui, le mois de décembre est effectivement du.


PS et note à Pim: je nie absolument les accusations de Mr Ed qui pense (si-si, je l'entends le penser jusqu'ici) que je me réponds à moi même pour augmenter le nombre de message et atteindre 800 avant lui...

PS2 et note à Calimero: revenez quand vous voulez, c'est un plaisir lol

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre... Dans votre premier post, vous mentionnez que votre préavis se termine le 31 janvier.

Pourquoi donner un contrepréavis qui commencerais le 1er janvier pour se terminer en même temps que le préavis?

Vous voulez partir quand???


J'aurais aimer partir le 1 Décembre , mais si je comprend bien je doit payer le loyer de Décembre  yikes
Je voudrais partir le plus vite possible sans rien devoir lui payer ni loyer , ni indémniter  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Partir avant le conger de bail

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre... Dans votre premier post, vous mentionnez que votre préavis se termine le 31 janvier.

Pourquoi donner un contrepréavis qui commencerais le 1er janvier pour se terminer en même temps que le préavis?

Vous voulez partir quand???

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Le préavis d'un mois commence le premier jour du mois qui suit votre envoi.

Si vous envoyez votre courrier aujourd'hui, le préavis commence le 1er décembre et se termine le 31 décembre. Vous êtes donc redevable du loyer du mois de décembre, mais pas d'indemnités.

Ok donc si le contrepréavis commence le 1 janvier je n'ai pas d'indémniter nie de  loyer a payer

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Partir avant le conger de bail

Le préavis d'un mois commence le premier jour du mois qui suit votre envoi.

Si vous envoyez votre courrier aujourd'hui, le préavis commence le 1er décembre et se termine le 31 décembre. Vous êtes donc redevable du loyer du mois de décembre, mais pas d'indemnités.

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Citation :J'adore la mantion taudis sa lui vas si bien 

Donc si je comprend bien je suis obliger d'attendre le 30 Décembre pour faire un contrepréavis pour que sa coresponde avec le 31 janvier date du propriétaire 
Vous pouvez lui envoyer le préavis dès à présent, mentionnant qu'il commence le 1er janvier pour se terminer le 31 janvier. Inutile de prévenir à la dernière minute... et de dépasser les délais.

Et si je voudrais partir pour le 1 ou 15 Décembre je doit lui payer des indémniter  (?)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Partir avant le conger de bail

J'adore la mantion taudis sa lui vas si bien 

Donc si je comprend bien je suis obliger d'attendre le 30 Décembre pour faire un contrepréavis pour que sa coresponde avec le 31 janvier date du propriétaire

Vous pouvez lui envoyer le préavis dès à présent, mentionnant qu'il commence le 1er janvier pour se terminer le 31 janvier. Inutile de prévenir à la dernière minute... et de dépasser les délais.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 162
Site Web

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Un préavis de un mois qui prend court le 30 novembre se termine le 31 décembre...

horreur.gif

Ouf ! Grmff l'a vu à temps !

Vais me coucher emb.gif

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Re : Partir avant le conger de bail

Grmff a écrit :

Mon bien cher propriétaire bien-aimé, (1)

J'ai bien reçu le préavis que vous m'avez transmis. J'ai bien enregistré que vous envisagiez de faire des travaux fort importants, et je vous souhaite chance bonheur et prospérité dans votre entreprise.

Je me suis mis à la quête d'un appartement en remplacement du joli petit nid / du taudis (2) que vous me louez pour une somme finalement assez modique / finalement astronomique (2)

J'ai trouvé un joli appartement, qui se trouve être disponible à partir du 1er février. J'envisage donc de quitter plus tôt.

Conformément au code civil qui stipule "Lorsque le bailleur met fin au contrat conformément aux §§ 2 à 4, le preneur peut lui aussi à tout moment mettre fin au bail moyennant un congé d'un mois. ", je vous notifie par la présente que je quitterai le logement en date du xx/xx/xx.

Conformément à ce même code civil, je vous rappelle que aucune indemnité n'est due. Je vous suggère de nous donner rendez-vous le xx/xx/xx pour la remise des clés. Si cette date ne devait pas vous convenir, merci de l'en aviser.

Bien à vous

G. Hanvert

(1) en temps que proprio, je fantasme encore que mes locataires m'aimes... désolé.
(2) biffer la mention inutile


J'adore la mantion taudis sa lui vas si bien   tongue

Donc si je comprend bien je suis obliger d'attendre le 30 Décembre pour faire un contrepréavis pour que sa coresponde avec le 31 janvier date du propriétaire  (?)

Hors ligne

calimero_81
Pimonaute assidu
Inscription : 01-03-2005
Messages : 55

Partir avant le conger de bail

Quand un propriétairemet fin a un bail a partir du 1 aout ( 6 mois )  donc se termine le 31 janvier 2006 peut t'on quitter les lieux avant  (?) si on a trouver quelque chose d'autre

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres