forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Il ya une fuit au compteur d’eau. Mais qui doit la réparer : moi ou syndic ? La fuit ce trouve a la ‘’fixation avant’’ le compteur, donc je ne paye pas l’eau ‘’perdue’’. Qui doit faire appel au plombier et qui payer le dépannage ?
Il ya une fuit au compteur d’eau. Mais qui doit la réparer : moi ou syndic ? La fuit ce trouve a la ‘’fixation avant’’ le compteur, donc je ne paye pas l’eau ‘’perdue’’. Qui doit faire appel au plombier et qui payer le dépannage ?
Avant le compteur c'est l'IBDE ou bien le Syndic.
Avant tout, il faut lire le chapitre de la description des parties communes et privatives dans l'acte de base.
La règle générale habituelle est que ce qui dessert un seul bien est privatif.
Suivant ce principe, le bout de tuyau entre la tuyauterie principale verticale (généralement sise dans une gaine technique) et votre compteur pourrait être considérée comme privative.
Que veut dire "fixation avant le compteur"? S'agit-il du raccord fileté qui relie le compteur à la tuyauterie?
S'il s'agit d'un joint défecteux à cet endroit, il est certain que la réparation est privative, puisque c'est le compteur lui-même qui est en cause.
Si c'est le cas, profitez-en pour faire remplacer le compteur lui-même car ceux-ci n'ont qu'une durée de vie légale limitée (je crois que c'est 7 ou 8 ans).
Bien à vous.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages