forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie de la main à la main et pas de bail écrit

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Garantie de la main à la main et pas de bail écrit

unlocataire a écrit :

Bonsoir

Un ami est sur le point de louer un appartement.

Le propriétaire refuse une garantie placée et veut une garantie de la main à la main (3 mois). Est-ce légal? Je croyais qu'il était obligatoire de placer la garantie sur un compte bloqué. Comment être certain qu'à la fin du bail le propriétaire va rendre cette garantie, avec les intérêts?  (D'autant plus que le bien loué est tout à fait neuf et qu'on peut supposer qu'il y aura une usure à la fin du bail.. )

Que se passe t'il en cas de bail oral? Est-ce légal? Je suppose que ce bail est alors en faveur du locataire?

En tant que propriétaire, que pensez-vous de cette façon de procéder? Peut-on avoir confiance?

Merci

Garantie - DroitBelge

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Garantie de la main à la main et pas de bail écrit

Bonsoir

Un ami est sur le point de louer un appartement.

Le propriétaire refuse une garantie placée et veut une garantie de la main à la main (3 mois). Est-ce légal? Je croyais qu'il était obligatoire de placer la garantie sur un compte bloqué. Comment être certain qu'à la fin du bail le propriétaire va rendre cette garantie, avec les intérêts?  (D'autant plus que le bien loué est tout à fait neuf et qu'on peut supposer qu'il y aura une usure à la fin du bail.. )

Que se passe t'il en cas de bail oral? Est-ce légal? Je suppose que ce bail est alors en faveur du locataire?

En tant que propriétaire, que pensez-vous de cette façon de procéder? Peut-on avoir confiance?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres