forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Si j'achète un bien , via un PH , qui est mon habitation propre et unique , je bénéficie d'une déduction de ma base imposable de 1900 euros de base + une majoration de 600 euros si cette habitation reste l'unique pendant 10 ans soit 2500 euros au total.
Jusque là tout le monde est d'accord.
Si au bout de quelques années j'achète un second bien via un autre emprunt hypothécaire , ma corbeille tombe de 2500 euros à 1900 euros ( car 2 biens ) .
Est ce que pour le second emprunt je peux toujours bénéficier de la réduction d'impot lié au capital ammorti soit entre 30 et 40% de 1900 euros maximum( épargne à long terme ) ?
Bien à vous.
Hors ligne
Change de banque...
Plus sérieusement, il semble que l'enveloppe soit la même pour les deux types de déductions. Et donc, qu'une fois que la première enveloppe est saturée à hauteur de 1900€, les autres crédits et assurances vie n'apportent plus de réel avantage.
Cela me semble logique, mais mon guide fiscal est trop ancien pour confirmer... (Thierry, je parle de mon guide de UNSP Finances, pas de ton age!)
Hors ligne
Oui mais si la corbeille de 1900 euros est remplie uniquement par les intérêts de mon premier emprunt ( donc ma corbeille n'est pas remplie par les primes de l'ASRD ni par le capital amorti ).
Donc je n'ai toujours pas utilisé l'avantage fiscal lié à l'amortissemnt du capital et donc je suppose que je peux , pour mon second emprunt déduire les intérêts de ce second emprunt des revenus immobilier ET BENEFICIER DE LA REDUCTION D' IMPOT POUR AMORTISSEMENT DU CAPITAL avec comme montant maximum déductible 1900 euros.
J'me gourre ou pas? (?)
Hors ligne
Il ne faut pas confondre intérêts et amortissement du capital.
Les intérêts, on les déduit des revenus immobiliers.
Le capital, on le déduit du revenu imposable à concurrence de 1900 euros.
Dans votre dernier message, vous embrouillez capital, SRD et intérets... C'est un peu confus.
(Thierry, c'est mon Guide Fiscal... mon fiscaliste, quoi... qui nous lit je pense. C'était juste une inside joke.)
Hors ligne
Je confond rien du tout.
La corbeille de 2500 euros maximum ( habitation propre et unique)peut être alimentée par les intérêts de l'emprunt , le capital amorti et l'ASRD.
Faut revoir vos papiers monsieur GRMFF
Hors ligne
Les intérêts ne sont plus déductibles des revenus immobilier en cas d'habitation propre et unique (!) mais entre dans la corbeille de 2500 euros.
Hors ligne
Je reformule ma question
Si j'achète un bien qui sera mon habitation propre et unique je bénéficie de 1900 euros de prime de base + 600 euros si cette habitation reste unique pendant 10 ans ce qui fait un total de 2500 euros qui sont déductible de mon revenu imposable.
Si après quelques années , j'achète un second bien , ma corbeille passe de 2500 à 1900 euros car je possède 2 biens et que de ce fait je ne bénéficie plus de la majoration de 600 euros.
Si ma corbeille ( concernant mon 1er PH ) est remplie uniquement par les intérêts de mon 1er emprunt soit 1900 euros max , est ce que je peux alors encore bénéficier de la réduction d'impot pour le capital amorti de mon 2ème PH ?
Hors ligne
Faut revoir vos papiers monsieur GRMFF
Bien vrai ça...
Je crois bien que je vais étudiez tout cela... C'est compliqué, mais cela sera sûrement nécessaire.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages