forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, Je suis gérante d'une copropriété de 5 appartements. L'appartement du dernier étage de la maison a une terrasse non couverte qui se situe au dessus de la salle à manger de l'appartement du 2ème étage. Des infiltrations d'eau sont apparues sur le mur de la cheminée dans cette pièce. L'eau vient très clairement de la terrasse du dessus, mais vient peut-être du mur de la terrasse.
Ma question est la suivante : j'imagine que la terrasse (à usage stricement privatif de la propriétaire de l'appartement du dessus) est privative, mais qu'en est-il des murs intérieurs et extérieurs à la terrasse ?
Merci de votre réponse !
L'étanchéité du batiment est chose commune. Que ce soit le mur de la terrasse ou la terrasse elle-même, il s'agit de chose commune, sauf à démontrer qu'il y a un défaut d'entretien ou une responsabilité de la part de celui qui en a la jouissance: trous dans l'étanchéité de la terrasse, couvre-mur cassés, végétation qui pousse dans la terrasse, racines des plantes en pots qui passent dans les joints et font sauter les birques, etc.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages