forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expropriation après décès de l'usufruitier

sylvie47
Pimonaute
Inscription : 01-03-2007
Messages : 2

Re : expropriation après décès de l'usufruitier

perseverant a écrit :

Si rien n'est fait, c'est le fils qui déciderait du temps à accorder, étant entendu que, au vu de la situation, un juge accorderait sûrement à votre père plusieurs mois pour se retourner.

Si les 2 souhaitent que, dans l'hypothèse que vous évoquez, votre père puisse rester dans les lieux, le mieux est de prendre contact avec un notaire. Les droits de l'enfant en doivent en effet pas être atteints, mais il est possible de modaliser tout cela.

Merci pour votre réponse précise et rapide smile
Sylvie

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : expropriation après décès de l'usufruitier

Si rien n'est fait, c'est le fils qui déciderait du temps à accorder, étant entendu que, au vu de la situation, un juge accorderait sûrement à votre père plusieurs mois pour se retourner.

Si les 2 souhaitent que, dans l'hypothèse que vous évoquez, votre père puisse rester dans les lieux, le mieux est de prendre contact avec un notaire. Les droits de l'enfant en doivent en effet pas être atteints, mais il est possible de modaliser tout cela.

Hors ligne

sylvie47
Pimonaute
Inscription : 01-03-2007
Messages : 2

expropriation après décès de l'usufruitier

Bonjour
Ma belle mère belge sans enfants habite dans un appartement dont elle a l'usufruit depuis le décès de son premier mari.Remariée avec mon père (français) ils vivent tous les deux dans cet appartement.
Elle a désigné mon père comme étant son légataire universel.
Si ma belle mère décèdait avant mon père, l'usufruit s'arrêterait et l'appartement reviendrait aux fils de son premier mari.Mais de combien de temps mon père disposerait-il pour libérer l'appartement,sachant qu'il a plus de 70 ans et a des difficultés de santé?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres