forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous.
Nous sommes intéressés par un bien qui se vend en vente publique.
Ce bien est vendu avec une faculté de surenchère. Lors de la première séance, une deuxième a été décidée d'office. Celle-ci est fixée. Est-il plus judicieux de surenchérir en deuxième séance ou d'attendre et de mettre une surenchère pour provoquer une dernière séance définitive? Merci de votre aide ou témoignages.
Hors ligne
Il est toujours plus intéressant de se rendre à la première vente. On décèle l'ambiance de la vente, on se familiarise avec les enchères, on repère des personnes qui seront peut-être nouveau là pour la seconde séance d'adjudication (et donc vraiment intéressées), etc... De plus, je vous conseille de vous rendre chez le notaire avant cette première séance afin de consulter le cahier des charges de la vente publique. On y apprend souvent une foule de choses qui peuvent encourager ou décourager à aller plus loin.
Hors ligne
Lors de la première séance, il y avait peu de personnes et nous étions deux à surenchérir. La deuxième séance doit avoir lieu la semaine prochaine. J'ai reçu le cahier des charges, je l'ai étudié et tout me convient. Que faire lors de cette deuxième séance?
Hors ligne
Ne jamais parler en premier et, surtout, ne jamais dépasser la limite que vous vous êtes fixée (c'est prenant, les enchères). A propos, avez-vous fait expertiser le bien ?
Hors ligne
Je me suis rendue sur place avec un professionnel et il m'a donné une limite d'achat à ne pas dépasser vu le projet que j'avais. Je suis allée à la banque et le dossier est OK pour le montant décidé.
Hors ligne
N'oubliez pas de tenir compte des frais, plus élevés qu'en vente de gré à gré.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages