forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un bail signé entre un propriétaire particulier et une sprl locataire, loué pour ses activités professionnelles, doit il être considéré comme bail professionnel ou commercial et peut-il être enregistré par Internet sous format PDF comme les baux privés, pour habitation principale?
Merci pour votre réponse.
Corinne
à mon avis ça dépend l'activité
il y a bail commercial....un fleuriste par exemple
et bail professionnel non commercial ( pour un dentiste par exemple)
mais bon n'ayant jamais loué à une SPRL
j'attends l'avis de personnes peut être plus compétentes
cela dit il doit aussi être enregistré....comme tout bail, et son enregistrement n'est pas gratuit comme un bail de résidence principale
cela dit il doit aussi être enregistré....comme tout bail, et son enregistrement n'est pas gratuit comme un bail de résidence principale
Merci pour la réponse. Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à aller le faire enregistrer et payer les frais....
Corinne
Merci pour la réponse. Je pense donc qu'il ne me reste plus qu'à aller le faire enregistrer et payer les frais....
Corinne
Lorsqu’un bail ne concerne pas l’habitation, il est tout à fait possible (et même habituel !) de mettre les formalités et les frais d’enregistrement à charge du locataire….
Erick a écrit : cela dit il doit aussi être enregistré....comme tout bail, et son enregistrement n'est pas gratuit comme un bail de résidence principale
Corinne
il faut voir ce qui est stipulé dans le bail, si vous avez signé un bail où il est écrit que c'est le locataire qui doit faire les formalités d'enregistrement et en supporter les frais, oui c'est à vous à le faire
mais ce n'est pas automatiquement toujours au locataire à le faire...
Un bail signé entre un propriétaire particulier et une sprl locataire, loué pour ses activités professionnelles, doit il être considéré comme bail professionnel ou commercial et peut-il être enregistré par Internet sous format PDF comme les baux privés, pour habitation principale?
Merci pour votre réponse.
Corinne
C'est la nature de l'activité qui détermine s'il s'agit d'un bail commercial ou non, et pas le fait qu'il s'agisse d'une sprl.
L'enregistrement est obligatoire et payant.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages