forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour a tous...
J'ai l'impression que le marche de la location est en pleine regression dans le sens ou non seulement est-ce que les prix stagnent mais surtout la qualite des locataires sur le marche m'a l'air vraiment basse surtout en matiere de garantie financieres (emploi stable, etc.). Quels sont vos impressions, svp? (?) Merci.
Hors ligne
Je n'ai pas cette impression. Il faut bien entendu rester professionnel, ainsi que attentif et ferme dans ses droits.
Hors ligne
Je crois qu'il ne faut pas généraliser. En Belgique, plus de 3/4 sont propriétaires. De plus, les loyers montent avec la hausse du marché immo et certains locataires ne peuvent plus assumer. Enfin, les lois protègent de plus en plus les locataires.
Hors ligne
mais surtout la qualite des locataires sur le marche m'a l'air vraiment basse surtout en matiere de garantie financieres (emploi stable, etc.).
Heu je vous rassure, tous les locataires ne sont pas de "qualité" (on est pas des objets) vraiment basse. Il ne faut pas faire de généralités pour tout.
Hors ligne
Il vous faux voir ou le bas blesse ( les loyers augmentent, les salaires diminue, le travail manque, les proprietaires doivent etre de plus en plus en regle avec l'urbanisme quand à l'état des appartements qu'ils louent et donc travaux, donc augmentation du loyer pour recuprer l'investissement dans ces travaux donc plus cher.Mais pour avoirde bons locataires: demander fiche de paye ( 6 dernieres ) contrat de travail, ancien baux de leurs anciens appartements voir contacter leurs anciens pro ( un peu drastique qd meme) Relevé banquaire....mais il est vrai que le facteur humain joue beaucoup..
Hors ligne
voire contacter leurs anciens pro ( un peu drastique qd meme) ...
C'est le point le plus important et tout à fait légal. Du reste, vous voyez déjà la tête du candidat qui change ou pas quand vous demandez les coordonnées. Si on vous dit un truc du genre : "je les ai plus" ou bien "je vous les donnerai plus tard" ou bien "on sait pas ou il habite et il a pas le téléphone" ... oubliez!
Hors ligne
je ne crois pas que les salaires diminuent
mais le gros risque pour les proprios ( malgré qu'on aie pris tous les renseignements) c'est la précarité de l'emploi et aussi les divorces ( de plus en plus fréquents)
en plus des fiches de salaires, c'est bien de demander le contrat de travail
j'ai eu un candidat il n'y a pas longtemps...il me montre les 3 dernières fiches de salaire ok....
et par hasard je parle de lui à quelqu'un et cette personne ( qui travaillait dans la même administration que lui) me dit que son contrat est un contrat à durée déterminée et qu'il se terminait 8 mois plus tard....d'où gros risque pour moi
Hors ligne
Bof, même un CDi est précaire... Rien de tel qu'un bon chômage à vie
Hors ligne
A bien sûr le risque zéro n'existe pas
Mais j'essaye de le réduire au maximum notamment en demandant que des personnes se portent caution aussi...
Hors ligne
en demandant que des personnes se portent caution aussi...
bonne idée , la caution , solidaire et indivisible d'un parent.
Hayek, chouette pseudo ! Ne pas être pressé de louer vite, et savoir refuser un candidat si vous ne le sentez pas. Mieux vaut perdre un mois au début et avoir toutes les garanties .. je suis pour le moment en train de payer cash ma précipitation de l'année passée.
Hors ligne
la caution c'est une très bonne garantie supplémentaire
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages