forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonsoir,
juste je me demandais,
y a t il des avantages à faire signé un compromis devant notaire que plutôt devant agence ?
L'avantage de faire signer un compromis par une agence est qu'il est signé à chaud sans perdre de temps, mais personnelement je préfère devant notaire car l'acompte est bloqué chez le notaire et non saissisable par l'agence qui a tendance a se faire payer sa commision sur cet acompte, qui est une pratique devenue illégale.
mais personnelement je préfère devant notaire car l'acompte est bloqué chez le notaire et non saissisable par l'agence
Préférer la consignation de l'acompte/garantie versée par l'acquéreur : concept souvent peu apprécié des propriétaires-vendeurs.
"non saisissable par l'agence" : vos raccourcis juridiques sont.... saisissants !
Cette consignation chez le notaire a surtout pour objet de mettre l'acquéreur à l'abri des inscriptions hypothécaires + dettes fiscales diverses dont le montant serait supérieur au prix de vente et qui rendraient, sauf accords de mainlevées, la signature de l'acte authentique impossible.
Le débat sur l'exigibilité des honoraires de l'agence "au compromis" ou "à l'acte" a, lui aussi, déjà rempli une rangée de bibliothèque.
bonsoir,
juste je me demandais,
y a t il des avantages à faire signé un compromis devant notaire que plutôt devant agence ?
Peu importe.
Ce qui compte, c'est le contenu du compromis de vente. Et dont vous aurez fait vérifier la teneur, avant signatures.
MRchips a écrit : bonsoir,
juste je me demandais,
y a t il des avantages à faire signé un compromis devant notaire que plutôt devant agence ?Peu importe.
Ce qui compte, c'est le contenu du compromis de vente. Et dont vous aurez fait vérifier la teneur, avant signatures.
bien le merci
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages