forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
nous sommes une nouvelle copropriété d'une vieille maison divisé en 4 appartements. La maison a été vendue à 4 propriétaires différents, propriétaires qui font tous de grands travaux en même temps.
dans une semaine se tient une AG pour parler des points suivants :
1) le toit n'a pas de protection contre l'humidité (il y a uniquement les tuiles sur la charpente) et je suppose qu'il va de la copropriété de faire ces travaux. Nous n'avons reçu qu'un devis pour ces travaux et vu le montant élevé de ceux-ci, nous aimerions en faire faire un autre.
A quelle majorité faut-il approuver les travaux à réaliser par un entrepreneur ? Est-ce en millièmes ou en nombre de copropriétaires ?
2) la porte d'entrée n'est plus en bon état. Certains copropriétaires préconisent l'installation de portes blindées privatives et de garder la porte d'entrée (qui s'ouvre avec le parlophone installé à tous les étages). A nouveau la même question, la décision, est-elle prise avec quelle unanimité (50% ou 75% du nombre des copropriétaires ou des millièmes) ?
merci pour vos réponses !
michma
Hors ligne
Le fonctionnement de la copropriété est repris dans l'article 577 du code civil.
Au niveau des travaux aux parties communes, cette loi prévoit une majorité des 3/4 des voix présentes ou représentés à l'assemblée générale (une voix = une quotité) sauf si une majorité plus stricte est prévue par votre acte de base.
A vous de vérifier.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages